Juste devant toi tome 1 sur 5
(14/11/2015)
3.61/5   9 notes
Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'u... >Voir plus
Que lire après Juste devant toi, tome 1Voir plus
La couverture est très jolie, attrayante et retrace parfaitement ce premier épisode.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes plongés tout de suite dans l'histoire auprès de Margaux. Nous apprenons à la connaître et rapidement, nous savons qu'elle a un sacré caractère. Nous rencontrons aussi Liv son amie qui est assez fofolle et nous fait rire tout de suite.
On se demande pourquoi Margaux à autant de caractère et en tournant les pages, nous comprenons rapidement que la vie ne l'a pas aidé dans sa jeunesse et ça nous sert le coeur.
Rapidement, nous rencontrons un autre personnage qui ne nous inspire pas au premier abord. Nous comprenons pourquoi un personnage se méfie tant de lui et très vite, nos doutes sont fondés.
Par la suite, nous rencontrons un autre personnage et celui-ci, nous tombons limite en pâmoison devant lui. Nous sommes littéralement sous le charme de ce bel homme et nous nous demandons ce qu'il va se passer dans l'histoire.
Soudain, nous sommes perturbés face à un gros retournement de situation. Nous nous demandons se qu'il ce passe et surtout, pourquoi ? Nous nous posons cette question pendant quelques pages et par la suite, nous avons les réponses à nos questions.
Nous retrouvons un personnage assez chamboulé et perturbé. Encore une fois, nous avons le coeur serré et nous comprenons que la vie n'est pas géniale pour tout le monde.
Arrivés vers la fin, nous avons envie d'ouvrir les yeux à un de nos personnages, de lui dire de foncer, mais non, il fonce, mais pas dans la bonne direction et ça nous fend le coeur.
À la fin, nous sommes choqués et nous nous demandons ce qui va advenir de l'un de nos personnages. C'est une fin qui nous laisse littéralement sur notre faim et nous avons hâte de lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Maddie me fait adorer ses écrits. Je ne me lasse pas de la lire et le pire, c'est que j'en redemande à chaque fois ! Elle a une écriture simple, fluide et vous vous laissez facilement transporter dans ses romans.
Ce livre est vraiment super ! J'ai beaucoup aimé le caractère de cochon de Margaux. Elle peut-être pénible par moments, mais elle est vraiment drôle.
La fin est juste terrible et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je ne peux que vous conseiller ce premier épisode.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Pour le moment rien de spéciale. Nous découvrons les personnages et la situation.
Martiaux est une enfants de la dass. Jamais vraiment acceptée dans la petite ville du Maine où elle passe son adolescence. Elle décide de tous plaquer le soir où son petit ami star de la ville la gifle apres son refus de vivre avec lui.
Nous avons aussi Adam, le mec beau comme adieu complètement torturer et exclu de la société. Adam est le neveu de la tutrice de margaude. Il est son protecteur contre son avis.
Nous retrouvons l'art aux et Adam cinq ans plus tard à Broadway.
Suite au prochain épisode car pour le moment nous n'en saurons pas plus.
Margaude semblé sympathique quoi qu'un peu fière dans le genre je demande pas d'aide et je me débrouille seule.
Adam cache pour le moment son jeu mais on va en savoir plus bientôt.
À suivre
Le résumé et la couverture me tentaient. Mais finalement je n'ai pas adhéré à l'histoire, le début est sympa, mais j'ai finalement abandonné à 69 % de ma lecture de la version intégrale.
Pour tout dire, la romance entre Margaux et Adam est noyée dans les intrigues secondaires dont celle de Liz et Caleb, assorti d'un mystère qui, de mon point de vue, ne tient pas la route., J'ai également noté quelques invraisemblances ce qui m'a empêcher de croire à cette histoire parallèle.
Pour tout dire, je me suis ennuyée, ne suis pas parvenue à apprécier les personnages ou personnalités plutôt fades.
C'est la couverture qui a attiré mon attention et le résumé m'a convaincu. L'intrigue semble assez basique mais la tournure du roman ne me permets de vraiment m'exprimer à ce sujet.
En fait j'ai beaucoup aimé le début et d'un coup, il y a un bond dans le temps de 5 ans, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé dans ce laps de temps. On retrouve Margaux dans une situation assez précaires mais on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé malgré quelques détails. Adam, lui c'est le flou total, il est juste là pour Margaux.
Une fois qu'ils se retrouvent, il ne se passe quasiment rien, c'est dommage. Et le récit s'arrête sur un cliffhanger.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu mais le problème c'est que ce n'est pas assez abouti, il ne se passe pas grand chose, nos personnages communiquent peu, on fait des voyages dans le temps sans savoir ce qu'il s'est passé entre. Enfin c'est un peu confus tout ça et bien trop court. Il aurait été judicieux de rallonger le livre et d'y mettre plus de détails et de dialogues.
Je lirai la suite en espérant que la forme soit meilleure et que tous ces défauts soient, au moins en partie, corrigés.

Lien : http://thelastreading.blogsp..