AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07PN8DK85
241 pages
(12/03/2019)
4/5   7 notes
Résumé :
Toutes les promesses sont-elles destinées à être tenues ? Seule la mort de sa grand-mère pouvait faire revenir Lorelei à Serenity Island, petite île au large des côtes du Maine, lieu adoré et maudit où elle avait connu le meilleur comme le pire. Sur le point de terminer les études de psychologie qu’elle suit à Portland, Lorelei va devoir revenir sur ses pas pour quelques jours et faire face à des souvenirs qu’elles croyaient enfouis à jamais. Quinze ans plus tôt, Lo... >Voir plus
Que lire après Promise MeVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
On dit qu’on ne choisit pas sa famille et je suis totalement d’accord avec cela. Avant qu’on arrive aux États-Unis, tout se passait bien ; notre tribu était parfaite. Je me souviens qu’il ne se passait pas une journée sans que l’on rie aux éclats. C’est fou, les détails dont on peut se rappeler, les moments que l’on choisit de conserver au fond de son cœur et qu’on chérit comme de précieux trésors tout au long de sa vie. Des trésors qui nous aident à tenir bon pendant les moments particulièrement pénibles. Quand ça se passait mal avec Mamina, papa venait nous voir ; il nous prenait dans ses bras et nous parlait dans sa langue pleine de soleil, comme il le faisait pour nous rassurer et aussi pour qu’on n’oublie pas nos racines. Je l’entends encore, sa voix profonde quand il se mettait à nous fredonner « Lapli ka tonbé jòdi-a, dèmen soley ké bryé1». Et il avait raison, les lendemains étaient plus beaux.
On n’était pas une famille dysfonctionnelle, c’était Mamina qui ne « fonctionnait » pas tout à fait comme il aurait fallu. Du coup, c’était souvent tendu entre nous, mais on faisait ce qu’on pouvait pour tenir bon. Parfois, les relations familiales sont un peu comme les voies du Seigneur : impénétrables.
Commenter  J’apprécie          00
Mon principal problème a toujours été le temps. Depuis toute petite, je n’ai jamais réussi à en avoir ou en trouver assez pour parvenir à faire tout ce que je voulais dans une journée : jouer, aller me balader au bord de l’eau en me racontant des histoires fantastiques, traîner avec mes copains, faire un tour à la marina et regarder les pêcheurs rentrer et déposer les casiers remplis de homards sur les pontons de bois, puis m’asseoir au bord de l’eau pour rêvasser aux lendemains.
Commenter  J’apprécie          00
On se pardonne pour les choses qu’on n’a pas faites, celles qu’on n’a jamais osé dire, pour les malentendus, les erreurs. On se soigne mutuellement et ça fait le même effet que lorsqu’on se réunit autour d’une tasse de chocolat traditionnel et de pain au beurre : ça fait du bien au corps et à l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
Toute à mes pensées, aveugle et sourde à ce qui se passe autour de moi, quelque chose me percute à grande vitesse et je me retrouve les fesses au sol, le souffle coupé par l’impact. Un peu hébétée, je mets un moment à reprendre mes esprits et essaye de comprendre ce qui vient de se passer.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou comme certains endroits restent les mêmes, comme figés dans le temps.
Certaines mentalités aussi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}