SweetLove (Maddie D.) tome 1 sur 4
EAN : 978B071DPJ5KM
(25/04/2017)
3.89/5   22 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D.Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais c'était sans compter un voisin de palier. Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir... >Voir plus
Que lire après SweetLove : Beautiful LoveVoir plus
Je ne suis pas du genre à abandonner, pourtant j'ai survoler ce livre.

Le prologue avait pourtant eu un effet positif sur moi. L'histoire débutait de manière violente, douloureuse et même énigmatique, si bien que j'étais ravie. Mais le premier chapitre est arrivé et a coupé court à mon enthousiasme. L'auteur a choisie d'écrire comme elle pensait. Je m'explique, nous avons tous une manière de réfléchir, comme si nous nous parlions à nous même, et bien cette manière de penser se ressent dans l'écriture de Maddie D, ce qui rend la lecture pénible. En aucun cas je n'ai crue lire le récit de Jayla ou Tom, au contraire je sentais la patte de l'auteur à chaque phrase.
Quand au personnage de Jayla, impossible d'accrocher avec. En effet, entre ce que ce personnage est censé être, et ce qu'elle est vraiment il y a tout un monde et ça ne fonctionne pas. Il en est de même pour le personnage de Tom hélas, même si c'est à moindre échelle.

Quant au rythme de ce roman il est tout simplement dénué de sens. Parfois tout se passe à vitesse accéléré, d'autre fois tout se déroule au ralenti sans possibilité de comprendre ce brusque changement.

En bref, si j'ai accroché avec la couverture de ce roman, en revanche son contenu m'a laissé des plus perplexe. A mon sens ce roman s'inscrit dans la veine des After et 50 nuances. Donc à vous de vous faire votre idée.

Bonne lecture à tous.
Je tenais à remercier Maddie pour la confiance qu'elle m'a accordé en me confiant ce service presse mais également en me le confiant en étant bêta lectrice.

Dans ce tome, nous retrouvons Jayla, la meilleure amie de Meg l'héroïne de irrésistible love, nous en apprenons un peu plus sur son personnage et notamment sur sa vie amoureuse, sa dernière relation ne s'est pas bien terminée, ….Cette dernière a décidé de quitter le cocon familiale pour prendre son indépendance pour sa dernière année à l'université. La seule chose qu'elle n'avait pas prévu: son voisin de palier très bruyant, qui est aussi sympathique qu'un gardien de prison….Ce que Jayla n'a jamais soupçonné c'est que son voisin allait l'embarquer dans des péripéties qui allaient au bout du compte changer son destin.

Tom, le frère jumeaux de Meg, est un personnage qui apparaît dans irrésistible love, Il n'apparaît pas à proprement parler dans l'histoire parce qu'il est absent il ne vient que par flash back parce qu'il est soldat en Afghanistan. Dans ce tome, on apprend beaucoup sur son absence et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas revenu indemne du front. Malgré son caractère asocial, j'ai fondu pour lui comme une glace en plein soleil, parce qu'au fil de l'histoire on se rend compte que sous sa carapace d'homme des cavernes, il a un coeur énorme, il a juste peur du regard des autres. Ce qu'il ne soupçonnait pas c'est que sa voisine de palier allait lui tenir la main pour faire un voyage qu'il n'a jamais osé faire pendant 1 an…

Mes personnages secondaires préférés sont Meg et Xander, Souvenez vous ceux sont les héros de irrésistible love, on les retrouvent ici plus amoureux que jamais mais un événement qu'il n'aurait jamais cru possible risque de faire basculer leur amitié avec Jayla. J'ai un peu moins aimé Meg dans ce tome mais sa réaction face à cet événement se comprend mieux au fil des pages mais en plus autre chose perturbe un peu le cerveau de la demoiselle,.... je vous laisse le découvrir au fil de la lecture de cette opus.

Xander quand à lui est égal à lui même dans sa zen attitude mais il ne faut pas embêté sa douce moitié, …. et un personnage va l'apprendre à ses dépens ….

Ici, nous n'avons pas de personnage détestable.

J'ai plutôt un ange gardien qui se nomme Hank qui va protéger tout ce petit monde, c'est le patron de Meg et Jayla, Il va veiller sur Tom et lui envoyez en quelques sorte son apprenti ange gardien, son rôle est très important pour moi si le hasard ne l'avait pas conduit sur la route de Tom, le destin de celui-ci aurait pu être tout autre….

J'ai encore une fois été envoûtée par la plume de Maddie, malgré que le sujet ne soit pas évident, Maddie a su le traiter sans alourdir le livre en le rendant noir. L'équilibre est juste parfait entre les moments tragiques, les moments de tendresse et les moments d'humour. La chronique aurait dû arriver plus tôt mais malgré toutes mes relectures en tant que bêta lectrice, je n'ai pas pu m'empêcher de le relire deux fois en version définitive parce que je n'arrivais pas à quitter Tom et Jayla c'est pour moi un coup de coeur dans les histoires que j'ai pu découvrir de Maddie.

Lien : http://petitediscussionentre..
Cette très jolie romance est plus ou moins la suite de "Irresistible Love", mais elle peut être lue indépendamment. Pour ma part, j'avais lu ce premier tome il y a plusieurs mois, mais je ne m'en souvenais pas vraiment, car je n'avais que moyennement apprécié l'histoire.
Mais voilà ayant beaucoup aimé les volumes de "A Tes souhaits" de Maddie d'ainsi que le résumé de celui-ci, je me suis lancée dans cette lecture, et je n'ai pas regretté.
Ici dans Beautiful Love, nous suivons l'histoire de Jayla, la meilleure amie de Meggie ( héroïne du premier tome) et de Tom. Nous avons droit à une narration à deux voix, pour avoir les points de vues des deux protagonistes.

Jayla est une jeune fille étudiante en psychologie qui a décidé de prendre enfin son indépendance et quitter le cocon familial. Elle s'installe donc dans un appartement loué à bon prix par Hank son patron au bar où elle travaille avec Meg.
Elle va faire connaissance avec son voisin de pallier, Tom, qui se révèle être plutôt désagréable et bruyant la nuit, puisqu'il lui fait partager ses exploits nocturnes avec la gente féminine.
Mais Jayla étant têtue mais plutôt réfléchie, ne l'entend pas de cette façon et va tenter de le mettre dans sa poche, plutôt que de continuer la guerre entre voisins.
Ils finiront par se lier d'amitié en partageant un secret lourd à porter.
On comprend via ses rêves, que Tom ancien militaire, a vécu l'horreur à la guerre, de la séquestration à la torture. Il subit un violent choc post traumatique. Grâce à Jayla, il va retrouver peu à peu sa sérénité. Leurs sentiments vont évoluer et ils vont se rapprocher mais voilà, à cause de leur secret, à quel prix?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jayla, son répondant, elle est très réfléchie, fine psychologue et aussi bourrée d'humour. Son comportement envers les autres la rende vraiment attachante. Même si elle est très jolie, elle ne fait absolument pas partie de ces héroïnes belles mais nunuches et naïves.
Au début, j'ai adoré détester Tom, car il est assez imbuvable, mais on ne peut que le plaindre et l'excuser, on comprend pourquoi il cherche à se couper du monde.
Malgré les séquelles physiques qu'il gardera à vie, il reste très beau et continue à s'entretenir, il ne se laisse pas complètement aller, le jogging est son défouloir.
Son comportement va évoluer, et il va s'adoucir et faire même preuve de beaucoup d'humour, grâce sa rencontre et relation avec Jayla. Il va tout faire pour garder son amitié, sans la brusquer même si ses sentiments vont évoluer petit à petit.

C'est également un des éléments que j'ai beaucoup apprécié dans cette lecture, l'évolution des sentiments des personnages se fait tout en douceur et avec logique.
Le seul point négatif pour moi, est la fin de l'histoire que j'ai trouvé bâclée. Quelle dommage elle rajoute un côté 'gnangan" à l'histoire, et pour moi gâche le reste du roman. Mais tout le reste du roman est vraiment bien, il ne faut donc pas s'arrêter à ça.
Si vous voulez passer un bon petit moment de détente avec un romance douce et sans scène érotique toutes les 10 pages, alors n'hésitez pas, ne passez pas à côté de "Beautiful Love" de Maddie D.
Lien : https://labibliodemaya.blogs..
Vous avez pu découvrir Meg et Xander dans » Irrésistible Love « , laissez-vous emporté par les aventure de Jayla ( la meilleure amie de Meg ) et de Tom.

Jayla est une jeune femme de caractère, elle va se séparer du cocon familiale pour pouvoir avoir son indépendance et vivre sa vie sans contraintes.

Elle va rencontrer son voisin de palier qui n'est autre que le frère de Meg, Tom qui était partis au combat.

Tom est un gars renfermé, il mène sa vie au jour le jour et tente par tous les moyens d'échapper à ses cauchemars qui le hantent depuis son retour du front.

Leur rencontre n'est-elle vraiment que le fruit du hasard ?

Jayla va t-elle réussir a redonner goût à la vie de Tom ?

Vont-ils pouvoir s'aimer malgré tous les combats qu'ils devront mener ?

Je vous laisse le découvrir avec la merveilleuse plume de Maddie D.

Je reste bloquée quelques secondes encore sur le palier, me demandant ce que je peux bien faire du Tupperware que je tiens entre les mains. Plus que cela, je me demande si je ne me suis pas trompée sur mon voisin. Après la scène de la veille, jamais je ne me serais doutée qu'il... s'excuserait pour son comportement dénué de toute civilité en déposant un plat de spaghetti et boulettes devant ma porte, le tout accompagné d'un mot d'excuses griffonné sur un post-it. J'espère que celles-ci seront aussi bonnes que celles que vous avez perdues par ma faute. Je déchante immédiatement en découvrant autre chose au fond du sac : un paquet de bouchons d'oreille.
Il fallait que je sorte de chez Tom, que je mette de la distance entre nous avant d'être contaminée par sa tristesse. Immense. Insupportable. Si douloureuse qu'elle en était palpable; étouffante. Je ne pouvais plus supporter son regard. Souffrance. Détresse. Remords. Le package complet du désespoir livré dans un beau paquet cadeau.
- Alors comme ça, tu trouves que je suis mignonne quand je suis en colère? Eh bien prépare-toi, Tom Connoly, car je suis sur le point de devenir Magnifique ! Je le menace d'une voix sourde. Il se fige surpris. M'observe avec attention. Puis hurle à nouveau de rire.