Le roman est vue par 3 générations de femmes, la grand mère liliane, la mère Catherine et la fille Justine. 3 générations tournées sur une seule interrogation l'amour, le vrai AMOUR !!! Ces 3 femmes se livrent à nous avec leur doutes, défauts, qualités et leur envies. Les préjugés de certaines générations qui se répercutent sur la génération suivante.
On se retrouve facilement dans une de ces femmes.
Personnellement malgrés mon jeune âge je me suis plus représentée comme Catherine !!. Je me suis attachée à Justine et Mamie Li, mais surtout j'ai aimé le lien entre ces 3 femmes, leur amour est palpable durant tout le roman.
Ce livre m'a tout simplement chamboulé, je l'ai adoré.
Il m'a été offert par une très bonne amie à Noël. Lorsque j'ai lu le résumé, je savais déjà qu'il allait me plaire: 3 générations, 3 histoires d'amour, une seule famille. Tous les ingrédients pour un bon moment. Mais surtout, un livre très actuel sur l'Amour maternel, l'Amour sincère.
Ces trois femmes m'ont touché et j'ai aimé avoir leur ressenti, leur point de vue a chacune. L'écriture est fluide, le passage d'un personnage a l'autre n'est pas gênant du tout.
Je n'avais aucune envie de terminer cette histoire et de refermer ce livre, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux lorsque la fin est arrivée.
Je pense que je me souviendrai très longtemps de cette lecture et je vous le conseille très fortement.
Fidèle à elle-même, Sonia Dagotor nous offre un roman touchant et émouvant avec ces trois générations de femmes face à leur passé pour certaines et leur avenir pour d'autres.
Les sujets sont traités avec légèreté et humour mais sans perdre de leur authenticité et de leur force.
C'est la lecture idéale pour passer un bon moment sans prise de tête, aux côtés de personnages qui nous ressemblent un peu et dont les préoccupations sont plus ou moins celles de monsieur et madame Tout-le-Monde !
Un roman qui fait du bien, en ces temps un peu moroses, que je vous invite à découvrir au plus vite !
"Lorsque deux êtres se sont aimés très forts, quoi qu'il advienne, au bout du fil, ils se retrouveront encore" ♥

#soniadagotor a tapé fort, un beau coup de coeur pour cette histoire regroupant 3 femmes, 3 générations. Qu'est-ce qu'elles sont attachantes!

Chacune à sa manière apporte un peu de magie dans toutes ces histoires d'amour qui s'entrecroisent. 3 générations qui parlent d'amour, c'est évidemment plusieurs points de vue, une façon de voir les choses différemment en fonction des périodes de vie, d'éducation...

Et pour le coup, celle qui sort du lot, c'est Liliane, la grand-mère ouverte d'esprit, qui ne se laisse pas abattre, présente sur tous les fronts. Une pince sans rire douée pour les piques, l'ironie et son humour bien à elle qui nous fait bcp rire.

3 générations qui se retrouvent au coeur d'un même dilemme : l'amour dans tous ses états. Beau, triste, rayonnant, le message est clair comme le titre : ceux qui s'aiment, finissent toujours par se retrouver! Quelque soit nos choix, c'est ok du moment que l'on est aimé 💖 un beau message sur les relations amoureuses et les liens familiaux
J'ai été très déçu par ce livre qui avait de très bonnes critiques.
L'idée de départ de suivre les pensées de trois générations (fille-mere-grand mere) me paraissait pleine de possibilités.
Mais j'ai trouvé que tout sonnait faux dans ce roman. Bien sûr que dans les romans dit feel good, on sait d'avance que le monde est plutôt beau et bienveillant et donc peut être pas très réaliste mais quand même.
Là rien ne m'a paru plausible.

Je passe donc à autre chose. Tant pis
Lu d'une traite.

3 générations de femmes d'une même famille, chacune avec ses problèmes : Justine qui se questionne sur sa relation amoureuse de 2 ans et quelques, Catherine, sa mère, mariée depuis presque 30 ans mais qui en pince grave pour son collègue, et mamie Li qui s'est mariée mais qui n'a jamais cessé de penser et d'aimer son premier amour Charles.

J'ai beaucoup aimé découvrir comment les relations entre les différents personnages ont permis à chacune de ces femmes d'avancer sur sa route. La proximité entre Justine et sa grand-mère m'ont émue, mais aussi cette réserve dans la relation mère/fille bien que l'amour soit bien présent, sans qu'elles osent se le dire tout haut.

J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Catherine également, qui renvoie aux relations et aux sentiments qui changent et évoluent avec le temps.

Et cette magnifique conclusion que "ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver", dans cette sphère ou une autre...
Avec ce si joli titre, porteur d'espoir et d'amour, "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" est une très sympathique lecture qui nous fait passer un chouette moment. L'histoire nous permet de suivre trois femmes de la même famille: Liliane, Juliette et Catherine vont se retrouver à une période charnière de leur existence, en ce qui concerne leur vie amoureuse. L'autrice évoque donc ce thème universel qu'est l'amour à travers différentes générations, qui n'ont pas les mêmes attentes ou les mêmes ressentis mais comme il n'y pas d'âge ou de formules magiques en amour, chacune d'entre elles devra suivre son coeur. Leurs histoires d'amour respectives sont tantôt prévisibles, touchantes ou surprenantes et on s'attache différemment à chacune des protagonistes tant leurs personnalités et leur vie amoureuse sont différentes. En alternant le point de vue des membres de ce trio familial au fil des chapitres, Sonia Dagotor réussit parfaitement à décrire les sentiments de ses personnages, ce qui fait que l'on comprend encore mieux ce qu'elles vivent. Un récit familial et féminin beau, touchant et drôle à la fois.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
L'amour n'a pas d'âge.
C'est l'adage sur lequel se base l'auteure de ce roman ô combien feel good! Elle ne nous parle pas d'une mais bien de trois histoires d'amour vécues par trois générations de femmes d'une même famille : la grande mère, la mère et la fille.
Des histoires bien entendu très différentes les unes des autres avec leurs joies, leurs peines, leurs doutes, leurs non dits et leurs regrets…
Il est très intéressant de connaître le point de vue et les histoires de trois personnes à l'écart d'âge si important. On ne vit pas nos histoires d'amour de la même façon à 20, 50 ou 80 ans. Ces femmes n'ont pas vécu les mêmes expériences ni eu les mêmes éducations afin d'aborder cette partie de nos vies de la façon similaire.
Je me suis très vite attachée aux protagonistes : Justine, Liliane et Catherine. Elles sont toutes 3 sensibles et charmantes.
Le style d'écriture de Sonia Dagotor est toujours aussi distrayant. J'avais beaucoup aimé « Sortez moi de là ! » et je me suis de nouveau régalée dans ma lecture.
Si vous êtes à la recherche d'une lecture calme, simple mais non moins captivante n'hésitez pas et lancez vous, vous passerez un excellent moment de lecture!
Lien : http://monmondedevasions.com..
J'ai entamé cette lecture, sélection du prix des lecteurs du livre de poche, avec beaucoup d'apriori.
Je ne pensais du tout adhérer!
Et je pense que mon coté fleur bleue s'est exprimé...

Je l'ai terminé en une matinée...
Trois générations de filles et leurs histoires amoureuses, mais sans mièvrerie, sans "chichis"...
Certes, du bon sentiment, une fin heureuse...

Je ne sais pourquoi, j'ai été séduit... et tant mieux!
Second livre lu de Sonia et bien j'attends avec impatience la suite des aventures de Liliane, Catherine et Justine. 3 femmes, 3 générations, 3 aventures et 1 point commun... l'amour. Coup de coeur lecture