J'ai adoré ce roman !!!!!
La plume de Sonia Dagotor est juste sublime.
Dans cette histoire à trois voix on suit la vie de trois toulousaines : Liliane la grand-mère qui cache un douloureux secret amoureux enfouis depuis des années, Catherine alias Cathy la mère qui n'est plus heureuse avec son mari Patrice avec qui elle partage sa vie depuis plus 30 ans et Justine, la petite fille perdue en amour et la confidente de sa grand-mère.
Au fil de l'histoire on en apprend un peu plus sur chacune d'entre elles, on partage leurs peines, joies, désillusions, secrets, choix etc.
Chacune a leur façon vont avancer dans la vie grâce à l'amour.
C'est une lecture addictive dans l'air du temps, un feel-good comme je les aime...
Il vient s'ajouter à la liste de mes romans chouchous.
N'hésitez pas à vous le procurer !!!!
Quelle joie de retrouver la plume pleine de fraîcheur de Sonia ! Ce livre est tout simplement sublime. Nous partons à la rencontre de trois femmes : la grand-mère Liliane, la mère Catherine et la fille Justine. Liliane semble préoccupée lors du repas dominical ce qui échappe à sa fille, absorbée par ses problèmes, mais pas à Justine. Mais qu'est-ce qui la travaille ?
Quelle magnifique histoire ! le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde. Un tourbillon d'émotions m'a envahie dès la première page et je n'ai pu lâcher le roman qu'une fois le mot fin trouvé. Je l'ai littéralement dévoré et j'ai été aspirée par cette histoire à trois voix qui sont si complémentaires. La première personne permet de plonger au coeur des pensées de Liliane, Catherine et Justine et les trois points de vue donnent un magnifique relief au livre tout en le rendant très riche. Les sujets du quotidien sont abordés de manière authentique et sans filtre tout en restant dans la légèreté grâce à l'humour qui caractérise si bien Sonia.
Les personnages sont très attachants. J'ai été très touchée par la relation de Justine avec sa grand-mère. Les liens familiaux sont omniprésents et montrent combien être soudé est important. C'est un véritable hymne à la famille, un cri du coeur qui met en lumière que, certes, au sein de la famille, nous n'évoluons pas tous de la même façon au niveau des convictions ou des valeurs, mais l'amour finit toujours par triompher et gommer ces différences pour mieux se retrouver.
C'est un tendre roman qui ne laisse pas indifférent. C'est un petit bijou concentré en émotions qui met du baume au coeur. Si vous voulez prendre une bonne bouffée d'amour en pleine tête, foncez ! C'est un très beau coup de coeur que je recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur pour cette belle découverte! Avec ce roman je découvre la plume de Sonia Dagotor et j'ai été littéralement conquise. J'ai dévoré ce roman en une journée top chrono! Je n'arrivais plus à lacher ce livre. Car en effet l'écriture est très agréable, les pages s'enchainent sans que l'on puisse s'arrêter. J'ai adoré le récit chorale à trois voix qui donne à l'histoire un charme et un impact particulier, chaque personnage étant unique et en même temps rattaché aux autres. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'amour est traité, il se veut moderne, ne formant pas de ligne droite mais plutôt une suggestion de virages permettant d'arriver au bonheur, ce qui est pour moi très réaliste. Si vous ne connaissez pas cette formidable auteure, foncez!
Quel plaisir de retrouver si rapidement la plume de Sonia Dagotor, après l'avoir découverte avec Un anniversaire au poil ! pendant le confinement.

Dans Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver, nous suivons trois femmes d'une même famille, trois générations : Liliane, la grand-mère, Catherine, la mère, et Justine, la fille. A cause de l'époque, de leur éducation, de leurs choix de vie, les trois femmes ont tissé des liens différents entre elles. Chacune avance et essaie de transmettre ses valeurs et ses convictions à la générations suivantes, pensant faire pour le mieux. Evidemment, à un moment-clé de leurs vies, les trois femmes sont confrontées à l'amour dans différentes situations.

Légèrement teinté d'humour (Mamie Li est juste parfaite !), mais moins que Un anniversaire au poil !, Sonia Dagotor décrit avec précision les émotions et ressentis des trois femmes en alternant leur point de vue au fil des chapitres. Cette alternance permet de mieux comprendre les personnages, ce qu'elles ont vécu, comment et pourquoi elles agissent ainsi. L'auteure a su donner beaucoup de reliefs à ses personnages, ce qui les rend très réalistes.

La plume de Sonia Dagotor est très agréable à lire. Une fois plongée dans Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver, j'ai eu du mal à le lâcher. En fait, je l'ai dévoré en moins d'une journée, tellement je me sentais bien avec Justine, Liliane et Catherine.

C'est un bon roman feel-good, qui, comme son nom l'indique, fait beaucoup de bien ! A découvrir.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Première lecture de Sonia Dagotor pour moi, et pas des moindres puisque c'est son premier roman choral. Tour à tour nous découvrons les points de vue de Justine, Catherine (sa mère) et Liliane (grand-mère de Justine et mère de Catherine). Trois femmes d'une même famille, mais de trois générations différentes, dont la vie à l'apparence banale cache bien des secrets... Progressivement Liliane révèle son plus grand secret à sa petite-fille : son Charles qu'elle n'a cessé d'attendre et d'aimer. Catherine quant à elle est perdu dans sa vie sentimentale entre son mari bien-aimé Patrick, et Pierre qui la fait craquer. Ce roman semble écrit par l'auteure comme elle parle, simplement et de manière fluide, chose que j'ai pu confirmer par la rencontre avec l'auteure ce jour chez Babelio.
Embarquez avec Justine, Catherine et Mamie Li, dans ce roman à 3 voies plein de spontanéité et de tendresse.
Venez partager les pensées, les doutes et les certitudes, de ces héroïnes de générations différentes.
Laissez vous porter par la plume fluide de Sonia, constellé de situations surprenantes et pleine d'humour (on pourrait presque déposer un brevet de "situations dagotorisées" non ? 😉).

En bref, un roman qui parle d'amour, de résilience, des liens familiaux et de leur force.
Un roman un peu trop court (allllezzz juste quelques pages en plus s'il vous plaît 😢) que j'ai dévoré et que je vous conseille !

Je pourrais vous faire un résumé mais je ne le ferai pas, tout simplement pour ne pas gâcher votre lecture 😉. Je vais en revanche vous mettre les mots mots-clés autour de ce joli roman. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez aller jeter un oeil au compte de sonia dagotor

🔑 Mots clés : famille, amour, recherche, secrets, femmes, humour, voyage, souvenirs
(Ça vous en dit beaucoup plus n'est-ce pas ? 😂).

🐶 La phrase de la fin : Un joli roman, véritable hymne à la famille plein de tendresse et d'amour
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon choix en cette fête des mères puisqu'on y suit les amours et les liens mères filles de 3 générations: Liliane la grand mère, Catherine la mère et Justine la petite fille. Leurs 3 destins vont finir par étroitement s'entremêler, se faisant avancer grandir l'une l'autre.

Je referme ce livre #feelgood avec les larmes aux yeux... mais avec le sourire attention 😊 ah l'amour!! 🥰 l'amour amoureux et l'amour filial

J'ai bien aimé découvrir tout à tour les pensées et ressentis de ces 3 femmes, tourmentées et cependant fortes. Oui il y a 3 narratrices. Cela permet une lecture rythmée et d'être embarquée avec elles.
On s'attache à ce trio de femmes touchantes.
C'est drôle et émouvant surtout grâce à la relation grand mère petite fille 👧👵

Je connais déjà la plume de @soniadagotor, découverte en autoedition. Ce roman est, plus profond, plus mature peut être plus abouti. Bravo Sonia.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier roman de Sonia Dagotor que je lis et je suis conquise. J'ai adhéré à son style, sa plume et adoré la belle histoire familiale remplie d'amour qu'elle propose ici. J'ai immédiatement accroché à ce roman choral à trois voix, où nous découvrons trois femmes très attachantes : la grand-mère (Liliane), la mère (Catherine) et la petite-fille (Justine). Nous allons peu à peu entrer dans leur quotidien, nous allons découvrir les pensées, les sentiments qui les habitent afin de partager avec elles ; leurs peurs, leurs doutes, leurs incompréhensions, leurs choix... Des secrets de famille enfouis depuis des années vont refaire surface, nous allons faire face à des révélations très émouvantes et très poignantes. ⁣
Leurs descriptions sont bien détaillées, nous pouvons facilement nous identifier à elles, les comprendre, les soutenir dans leurs choix qui peuvent mener au bonheur. Elles m'ont font rire comme pleurer. Ce récit est beau et touchant à la fois. L'histoire est riche d'amour, de gentillesse, de résilience, de bienveillance. Elle est bien menée jusqu'au dénouement, j'ai même été triste de devoir quitter ces belles personnes, j'aurai voulu que ça continue encore et encore
Liliane la grand-mère, Catherine la mère et Justine la petite-fille, trois personnages féminins dont on va découvrir les secrets.
J'ai aimé pouvoir connaître les pensées et les questionnements des trois personnages, cela nous permet de connaître vraiment tous les secrets dans leur profondeur. le lecteur fait partie intégrante de cette famille attachante.
Les trois personnages sont captivants mais c'est vraiment la grand-mère Liliane qui m'a le plus touché avec son histoire hors du commun. Je ressentais une sorte de tristesse et de frustration en la lisant. Je me suis également beaucoup identifiée à Justine, peut-être dû à son âge et à sa détermination sans relâche. L'histoire de Catherine m'a moins passionné mais ça ne m'a pas empêché d'avoir souvent mal pour elle et de partager ses angoisses.
Dans ce livre, on aborde certains sujets difficiles ou tabous : l'infidélité, la mort, le deuil, l'au-delà, le pardon...
J'ai rapidement été très ému par la relation de Liliane et Justine, ayant eu ce genre de relations lorsque ma grand-mère était de ce monde. Ce livre m'a fait ressasser de jolis souvenirs de ma vie personnelle. Il m'a aussi beaucoup aidé sur la question du deuil (si seulement ce livre était arrivé plus tôt dans ma vie...).
Certains événements sont prévisibles mais d'autres sont étonnants et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Vous aimez les histoires d'amour, les histoires de familles et les secrets, je vous conseille ce joli roman "Ceux qui s'aiment finissent toujours pas se retrouver".
Ce roman est empli d'émotions. J'ai beaucoup aimé passer quelques temps aux côtés de ces trois femmes. J'ai découvert trois personnalités mais aussi et surtout une belle histoire de famille et des histoires d'amour. Chacune de ces femmes va finalement aider les autres à avancer dans sa vie et à prendre les décisions qui lui seront bénéfiques.

Dans cette histoire, Sonia Dagotor emporte son lecteur avec trois femmes, trois générations et une même envie d'aimer et d'être aimée. Il n'y a pas d'âge pour aimer et être femme, c'est ainsi que je pourrais résumer ce que j'ai retenu de ce beau roman.

Ce qui m'a plu ce sont les émotions qui débordent presque à toutes les pages. Sonia Dagotor a créé trois personnages féminins _ Liliane, Catherine et Justine _ tous touchants. On découvre des chemins de vie pas si lisses que cela et ce qui est intéressant c'est de constater qu'avec ce qui pourrait être la vie de chacune, selon la génération à laquelle elle appartient, l'histoire est crédible et ancrée dans la réalité de l'époque du personnage.

D'abord avec Liliane qui a grandi à une époque où l'on ne faisait pas forcément un mariage d'amour, où les usages voulaient que l'on ne divorce pas. Pourtant Liliane a elle aussi connu la passion, de celle qui met le feu à un être tout entier. Elle reste mon personnage préféré du roman. C'est elle qui met du pep's et qui secoue un peu les autres autour d'elle. Certainement aussi parce que son personnage ne s'embarrasse plus des diktats et que l'humour est sa signature.

Catherine est touchante et très émouvante. Elle est prise dans un carcan, ne veut blesser personne… au risque de s'oublier et d'oublier d'être heureuse.

Et enfin Justine qui s'ouvre tout juste à l'amour et à ses désirs de femme.

La relation entre la grand-mère Liliane et Justine, sa petite-fille, est magnifique et tellement emplie de complicité.

Le rapport entre ces trois femmes est admirablement bien décrit. Et puis évidemment Sonia Dagotor met quelques pincées d'hommes dans son roman. Elle les malmène un peu aussi et c'est hilarant. L'amour reste le thème central du roman ainsi que les relations de couple. L'auteure y évoque aussi le désir, la culpabilité et le bonheur.

Vous avez une envie de lecture agréable avec une dose d'humour et des femmes émouvantes ? Foncez !
Lien : https://jadorelalecture.com/..