Bon ce n'est pas le livre de l'année mais j ai passé un bon moment à la lecture de ce livre.
Certains le trouveront un peu "je t'aime moi non plus" mais c'est des situations de vie qui ont lieu dans notre société d'hier et d'aujourd'hui.
Tris filles la grand mère , sa fille n sa petite fille vont vous raconter leur histoire d'Amour. C'est quoi une incartade peut on être sur de rencontrer lAmour de sa vie
Je ne mettrai pas 4 étoiles car j'ai eu du mal à croire à la voix de l'au delà
Je vais essaye de lire un autre livre de Sonia Dagotor que j ai découvert grâce à un challenge

J'ai découvert Sonia Dagotor il y a quelques mois et avais passé un super moment avec Sortez moi de là ! Je me doutais que je passerai également un bon moment avec cet autre roman.

C'est un roman qui est de suite prenant, on fait connaissance de 3 générations de femmes avec chacune son sujet de préoccupation : Liliane la grand mère rêve depuis plusieurs semaines de son premier amour, Catherine la mère est perdue sentimentalement, elle a des sentiments pour un collègue et la lassitude du quotidien avec son mari. Et enfin, Justine, la petite fille, se rend compte soudainement que son petit ami ne lui offre pas ce qu'elle attend d'une relation.

A travers ces 3 femmes, Sonia Dagotor évoque ce thème universel qu'est l'amour. A chaque génération ses attentes, chacune d'elle trois devra faire la part des choses entre son coeur et sa raison et tout cela en sachant bien que le regard de la société pèse sur elles. Ainsi pour Catherine, il lui semble impossible de quitter son mari pour cet homme plus jeune. Mais l'attirance est là ! de même pour Liliane, avouer qu'elle a vécu cette belle passion amoureuse avant d'épouser son mari semble impensable. Alors on accompagne ces femmes sur leur chemin personnel, fait de doutes, d'envies, d'espoir.

C'est un bien joli roman qui m'a émue par le lien entre ces 3 générations, la grande et belle complicité entre la grand mère et la petite fille, la jolie enquête qu'elles vont vivre ensemble à la recherche de cet amour de jeunesse. Mais il y a aussi ce lien moins évident entre mères et filles, voilé de non dits et j'ai eu plaisir à voir leurs relations évoluer que ce soit le duo Catherine / Liliane ou Justine / Catherine. Dans ce roman il y a tout plein de jolies choses au final : des liens familiaux, des histoires d'amour, de l'humour, du mystère. La recette pour un beau moment de lecture !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Dès le début, tout est dit. Roman pour midinettes. Pas à mon goût.
Bon ben définitivement c'est pas ma tasse de thé même si j'avoue qu'il y a quelques années je l'aurai beaucoup plus apprécié (Devient on désabusé avec l'age?) J'ai trouvé que la fille de 22 ans avait plutôt la mentalité d'une gamine de 16 ans et je sais de quoi je parle j'en ai une à la maison ;-)
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une lecture que j'ai savourée page par page jusqu'à la toute fin.
En fait, ce sont 3 histoires que nous allons suivre, 3 personnages, tous reliés un à l'autre.
Trois femmes très différentes l'une de l'autre et pourtant à quelque part, elles se rejoignent.
Qu'ont-elles en commun ces 3 femmes, et bien elles ont vécus ou encore vivent un amour qui ne s'est pas bien passé.
Commençons par Liliane, son grand amour de jeunesse, musicien, a quitté pour Paris un jour avec la promesse de revenir la chercher, mais elle n'a plus jamais entendu parler de lui. Bien sûr avec le temps elle s'est mariée, et est devenu mère, mais elle n'a jamais oublié pour qui son coeur a battu tellement fort.
Catherine, fille de Liliane et mère de Justine, est mariée depuis plus de 20 ans. Mais elle a le béguin pour un collègue de travail, et son coeur est déchiré entre les 2 hommes. Ce qui en fait une femme aigrie, une mère pas beaucoup présente, et une fille dont la relation avec la mère est difficile.
Et puis finalement Justine, fille de Catherine et petite-fille de Liliane, qui elle aussi vit un amour qui ne lui convient pas, et décide que c'est assez. Elle vit une relation difficile avec sa mère, et elle partage une grande complicité avec sa grand-mère Liliane.
Mais le destin veille sur ses 3 femmes, et il fera en sorte que chacune d'elles puisse trouver des réponses à leurs questions.
Avec un petit coup de pouce de Justine, qui après avoir été mise au courant de l'amour secret de sa grand-mère, elle mettra tout en oeuvre pour savoir pourquoi cet homme est sorti de la vie de sa grand-mère, sans aucun mot. À ce sujet, elle fera la rencontre du petit-fils de Charles, l'amour perdu de sa grand-mère. D'ailleurs, cette rencontre pourrait changer sa vie, et les secrets qu'elles vont découvrir à propos de Charles, et bien vous en serez très étonnés, croyez-moi. Et à travers tout ça, la séance avec la médium qui communique avec les êtres aimés partis dans l'au-delà, coup de coeur pour cette partie du roman, la rencontre entre Liliane et l'esprit de Charles.
Catherine, elle, décide de laisser parler son coeur et d'oublier sa tête, fait-elle le bon choix ? À vous de voir ce qui va arriver.
Sonia Dagotor, est une auteure que j'aime énormément, ces romans sont toujours un divertissement pour le coeur et pour l'esprit, et encore une fois, elle nous offre un petit bijou à lire. Bien écrit, des émotions, de toutes sortes, nous traversent à travers les mots de l'auteure. Les personnages sont ultra sympathiques et attachants. Bref que vous dire de plus que, il faut lire ce livre pour un coup de coeur assuré, le livre de l'été à lire sans faute!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Sonia Dagotor partage dans son nouveau roman les histoires d'amour de trois générations : Liliane, Catherine et Justine.
Liliane, la grand-mère rêve chaque nuit de son amour de jeunesse.
Catherine, la mère, a du mal à résister au charme de son collègue de travail. Son statut de femme mariée, l'empêche, pour le moment de succomber.
Justine, la petite-fille, se lance dans la quête de l'amour de jeunesse de sa grand-mère. Une quête qui conduira la jeune femme à se questionner sur ses propres amours.

Ce roman choral à trois voix se lit très facilement grâce au style dynamique de l'auteur. Chaque histoire reflète des problématiques sentimentales qui peuvent faire échos à nos propres histoires.
Si certaines parties sont prévisibles, Sonia Dagotor réussit à glisser quelques petits rebondissements qui ne sont pas inintéressants.
Une lecture feel-good prenante qui sera parfaite à glisser dans le sac de plage cet été.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
D'abord, il y a Liliane, depuis quelque temps, elle rêve de Charles son amour de jeunesse parti un jour de mai 1952. Puis c'est Catherine la fille de Liliane, prête à quitter Patrice pour Pierre avec qui elle travaille. Enfin Justine petite fille de Liliane, elle supporte difficilement Benjamin, son petit ami. Nous allons suivre ce petit monde pendant quelque temps. Joli roman sur l'amour et ses déclinaisons. Avec l'intervention de Valérie, médium, épisode peu probable, mais amusant. Un bon moment et une agréable découverte.
✍️Mon avis :
📓Le titre :
Une belle promesse.

📓L'histoire :
1 famille, 3 femmes, 3 générations et de l'amour. Car oui il est question d'amour dans cette histoire.
Justine, jeune femme qui se pose des questions sur sa relation amoureuse , comment savoir si c'est l'homme de sa vie …
Catherine, la mère, qui est en plein questionnement sur sa vie de couple, qui est perturbée par son attirance pour un autre homme.
Liliane, la grand mère, qui depuis quelques temps rêve de son premier grand amour et qui s'interroge sur cette histoire qui refait surface dans son esprit et qui l'a tant fait souffrir.

Ces 3 femmes vont cheminer dans leur questionnement au fur et à mesure de l'histoire, au travers de leurs réflexions, actes, prises de décisions … Et chacune va aider l'autre à avancer directement ou indirectement.

J'ai vraiment aimé ce livre, ses intrigues (oui car il y en a plusieurs 😉) et les protagonistes. Cette histoire interroge sur les relations familiales, l'impact du passé sur la vie, les apparences qui peuvent être trompeuses, les non dits, les secrets de famille, le pardon, la quête de l'amour, l'envie de sensations nouvelles …et ce à des âges différents.
Bref, des sujets liés à l'amour et à la vie.

J'ai adoré la très belle relation entre Liliane et sa petite fille Justine.
La relation entre Liliane et sa fille Catherine est moins évidente sur le papier, et pourtant l'amour est bien là aussi.

J'ai découvert l'auteure au travers de ce livre. J'ai vraiment aimé son écriture fluide, tendre, vivante et avec des pointes d'humour 😉. Et raconter l'histoire en passant la narration à Justine, Catherine et Liliane est très bien pensé. Une façon de bien comprendre et ressentir leurs émotions (joie, peine, espoir, désillusion…)
Est-ce moi qui a la larme facile en ce moment où est-ce que je choisis des lectures qui me touchent ? Un peu des deux sûrement ;)
Je suis tombée sur ce roman de Sonia Dagotor dans une librairie d'occasion et le résumé m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas quand même à ressentir autant d'émotions lors de ma lecture.
C'est l'histoire touchante de trois femmes: la grand-mère Liliane, la mère Catherine et la petite-fille Justine. Trois femmes qui nous partagent leur vision de l'amour, leurs sentiments, leurs peines, leurs doutes, leurs espoirs.
J'ai été très émue par l'histoire de Liliane, et j'ai été totalement entraînée par les recherches qu'entreprend Justine, sur les traces du passé de son aïeule.
Une histoire de rendez-vous manqué qui m'a touché en plein coeur.
L'écriture de Sonia est pleine de surprise et de tendresse. Une fois commencé, je n'ai pas lâché son roman, impatiente de découvrir la fin et en même temps, avec l'envie de rester encore un peu plus auprès des personnages.
Ces femmes de caractère ont plus de points communs qu'elles le croient et chacune a ce quelque chose qui fait qu'on s'attache à elle.
J'ai refermé mon livre avec une larme au coin de l'oeil et le coeur qui bat plus fort.
N'hésitez absolument pas à ajouter ce roman à votre PAL.
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l'amour, la culpabilité et la possibilité de bonheur.

On suit Liliane qui nous raconte son premier amour à Justine, sa petite fille.

Qui elle cherche l'amour, le vrai, tout en cherchant le premier amour de sa grand-mère.

Entre, on a Catherine, qui est perdue dans sa vie sentimentale à presque 30 ans de mariage avec Patrick.

Et si chacune avait besoin de l'autre pour avancer dans sa vie?

J

Un joli roman feel-good.
J'ai passé un très (très ) bon moment de lecture.
Sonia Dagotor a su m'entrainer dans son roman du début à la fin!
J'ai eu du mal à arrêter ma lecture.

Les personnages sont supers attachants, Un livre bien écrit que se lit facilement, où humour et émotions sont au rendez-vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..