La Découverte (01/11/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au carrefour de trois univers, académique, industriel et politique, la biographie intellectuelle d'un homme exceptionnel (1928-2001), figure de proue des mathématiques appliquées à tous les domaines industriels.Aux États-Unis, dans le climat de guerre froide des années 1950, les mathématiques ont pris une importance stratégique, jusque-là insoupçonnée, dans de nombreux domaines (armement, nucléaire, aéronautique, conquête spatiale ou prévision météorologique). En Fr... >Voir plus
Que lire après Jacques-Louis Lions, un mathématicien d'exception : Entre recherche, industrie et politiqueVoir plus

Video de Amy Dahan-Dalmédico (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Dahan-Dalmédico
Bruno Latour, considéré comme l'un des plus grands intellectuels contemporains français, est décédé dans la nuit du samedi 8 octobre 2022 à l'âge de 75 ans.
Figure de proue de la pensée écologique et de l'analyse des pratiques scientifiques, le philosophe était l'un des chercheurs français les plus influents au monde.
Pour revenir sur une carrière hors normes, Guillaume Erner reçoit l'historienne des sciences Amy Dahan et Sylvain Bourmeau, journaliste, producteur de la Suite des Idées sur France Culture.
#BrunoLatour #ecologie #philosophie __________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins