3,9

Rigolo
moi boy est très bien car il illustre comment on eleve les enfants ce livre est très emouvant ,il est aussi comique il est très bien expliquer cette autobiographie ce passe au 19ème siècle les perssonages sont attachant
Un livre bien à lui avec des rebondissements hilarants qui raconte l'enfance de l'auteur.
Parfois triste, parfois hilarant, ce livre se lit de façon aussi délectable que tous les autres romans du célèbre auteur. Un très bon ouvrage pour aborder l'écriture autobiographique tout en se demandant pourquoi l'auteur refuse cette catégorisation.
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Récit de style autobiographique des souvenirs d'enfance, d'école et d'études, de famille de l'auteur.
Tout au long des chapitres, il égrène des réflexions sur ce dont on se souvient.
C'est aussi un témoignage de cette éducation du début du 20ème siècle.
Mon Premier livre lu en ANGLAIS ! Et en entier !
Écriture pour mon niveau. Anectotes rigolotes. Agréable à lire.
Bonjour, je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car j'avais un questionnaire à faire dessus et qu'il m'a été imposé par ma professeure de français.
Je ne l'es pas fini tellement il était ennuyeux et sans intrigue. Il était parfois drôle à certains moments (mais sans plus)
Cela n'ai que mon avis. Si vous voulez avoir votre propre avis lisez le.

Crignon Gwénaëlle
Un livre amusant et émouvant à lire à tout âge a partir de dix ans et recommandé en 3eme car ce livre traite la thématique des souvenirs d'enfance au programme de français. L'épisode de la souris placée dans le bocal de bonbons pour se venger de la marchande acariâtre est un morceau d'anthologie. L'humour de Roald Dahl fait que ce livre se lit en un clin d'oeil. Si l'on rit beaucoup à la lecture de cette oeuvre, l'émotion n'est jamais loin. On peut même considérer qu'avec Moi,Boy, l'auteur nous incite à réfléchir sur le système éducatif en vogue en Grande Bretagne à son époque. Il y dénonce en particulier les châtiments corporels. Moi, Boy est donc une oeuvre complète et accessible.
J'adore Roald Dahl, Mathilda faisant parti de ces livres qui m'ont fait aimer la lecture 😍 Pourtant je n'avais jamais lu cet autobiographie.
×××
On se croirait dans l'un des fameux romans de l'auteur. Mais rien d'étonnant quand on sait que Roald Dahl s'est beaucoup inspiré de son enfance, de son vécu, pour écrire ses histoires.
×××
J'ai adoré me plonger dans ce récit, ces anecdotes qui ont marqué l'enfance de l'auteur.
Cette lecture m'a rendu un peu nostalgique puisque qu'on en vient à penser à notre enfance aussi, enfin en tout cas ça me l'a fait!
Et ça m'a bien donné envie de relire Mathilda, Sacrées sorcières (le film sort bientôt !), Charlie et la chocolaterie...pour ne citer qu'eux !
Bref, c'était une très bonne lecture !
Roald Dahl est un auteur contemporain. Dans son autobiographie, il raconte sa jeunesse mouvementé. Je trouve que c'était un garçon déterminé, vu l'exemple, le jour où il a simulé une crise d'appendicite afin de rentrer auprès de sa famille. Je pense que c'était un chenapan par exemple quand il a mit des crottes de chèvres dans la pipe du mari de sa soeur. Je constate qu'il était très déterminé car dans son autobiographie, il dit qu'il a toujours rêvé d'aller en Afrique ou en Chine et à la fin du livre il part pour plus de trois ans en Afrique. Il sait ce qu'il veut ! Je trouve également que dans sa jeunesse Roald Dahl était un peu turbulent mais peu à peu il s'est assagi . Sa vie ressemble à un roman ! L'enfance de Roald Dahl ne corrrespond pas du tout à mes attentes. Car comme c'est une autobiographie, il raconte ses souvenirs d'enfance. Souvent quand on dit "héros" on pense aux super-héros des films ou livres fantastiques, des super-héros qui sauvent la planète face aux ennemis. Roald Dahl n'a rien faitrouvé de tout ça. Roald est tout simplement le personnage principal de son autobiographie où il raconte sa vie. Je n'ai pas été déçu car j'ai ri et adoré, cet un auteur que j'aime beaucoup. C'est intéressant de voir comment était la vie de l'un des plus grands écrivains contemporains. Elsa 5e4