Éditions Le Duc (12/05/2015)
3.78/5   9 notes
« Avez-vous des antécédents médicaux ? Non... je suis tout seul avec mon chien. »
«Je vous envoie une ambulance. En attendant, pouvez-vous faire un point de compression sur la plaie ? Eh, oh... Je le connais pas ce type ! Pourquoi vous voulez que je lui fasse mal ? »
« Venez vite, je me suis suicidé ! »
« Le petit papy est coincé dans l'ascenseur en panne. Surtout, si vous venez, passez par l'escalier. »
« Mon mari est sous respirateur ar... >Voir plus

chevrieraudrey34
  20 juin 2015
Ce livre est tout simplement extra !!
Vous voulez rire ? Vous voulez pouvoir vous interroger sur la bêtise humaine ? Vous voulez pouvoir dire : Non c'est pas vrai ?
Alors ce livre est fait pour vous !
Une bonne dose d'humour qui se lit en quelques heures car ce livre est présenté sous forme de petit "texte".
Moi qui suis pompier je n'ai été guère étonnée de ce que j'ai lu, pour avoir moi-même entendu des choses totalement hallucinantes. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un sourire aux lèvres durant tout le livre et même à me surprendre à rire.
Un livre à mettre entre toutes les mains petits comme grands pour passer un bon moment et comprendre ceux à quoi sont confrontés pompier et surtout opérateur CTA et CODIS.
lieutenant_X
  08 mars 2017
Gros coup de coeur pour la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Encore plus hilarant que Métaphysique des tubes. [à lire absolument] même si en dessous de 12 ans on peut ne pas comprendre certaines choses.
Popotte
  18 juillet 2019
J'aime beaucoup ce genre de livres regroupant les perles des copies de bac, des excuses... Sans doute par mauvais esprits je l'avoue ça me rassure ! le fait que ce soit les perles du Samu ça m'a quelques peu angoissée, les gens sont ils si stupides ou bien est ce l'angoisse ? Je préfère me dire que c'est la deuxième !

MaksMaks   17 mai 2016
Une petite mamie appelle avec
une voix toute timide :
– Je suis confuse de vous
embêter. Pourrais-je avoir votre
adresse ?
– Qu’est-ce qui se passe
Madame ? On peut vous aider ?
– Oh, je ne veux pas déranger.
J’ai trouvé deux vieux obus tout
rouillés au fond de la grange.
Avec mon mari, on les a mis
dans le coffre de la voiture, mais
je voulais savoir où je peux vous
les déposer ?
lieutenant_Xlieutenant_X   08 mars 2017
1203e appel de Monsieur Olala

-les pompiers venez vite, c'est pour une urgence vitale!
-calmez-vous, Monsieur Olala. Dites-moi ce qui se passe cette fois-ci?
-Je me suis réveillé ce matin avec des empreintes digitales qui ne sont pas les miennes. Qu'est-ce que je dois faire?
MaksMaks   16 mai 2016
Bonjour, ici c’est le Centre
technique municipal. On a
un collègue qui s’est fait une
méchante entaille au derrière. C’est
bien ouvert.
– Et comment il a fait ça, ce
monsieur ?
– Il s’est assis cul nu sur le
photocopieur pour déconner et la
vitre s’est pétée. Il a eu du bol : à
3 cm près, il se coupait une couille
chevrieraudrey34chevrieraudrey34   20 juin 2015
"Allo les pompiers ! mon voisin appelle au secours ! Pompier : vous pouvez aller voir ? Non j'y vais pas c'est un gros con ! "