Léonie Daignault-Leclerc (Autre)
Editions de la Presse (09/09/2019)
3.83/5   3 notes
Le futur de la planète passe aussi par le choix de nos vêtements. Dans ce livre, Léonie Daignault-Leclerc, designer spécialisée en mode durable, met en lumière les enjeux éthiques et environnementaux liés à l'industrie de la mode, l'une des plus polluantes au monde. L'auteure fournit des solutions concrètes pour faire de meilleurs choix. Elle nous apprend à : repérer les certifications permettant de nous assurer que nos vêtements ont été fabriqués dans un environnem... >Voir plus
Que lire après Pour une garde-robe responsableVoir plus
Un livre vraiment bien écrit! J'ai apprécié la simplicité et la plume de cet auteur. Tout est intéressant et sans longueur.

Bien que ce soit un sujet auquel je m'intéresse depuis de nombreuses années, j'ai appris plusieurs petites choses.

Je conseillerais donc fortement ce livre à toutes personnes souhaitant améliorer sa relation avec la mode. Fast fashion, surconsommation, gaspillage, mauvaise qualité, etc, tous les sujets sont abordés.

Le format est aussi très agréable à lire. Il y a des dessin colorés, des bulles informatives et une table des matières pour se référer au besoin. Cet ouvrage restera donc dans ma bibliothèque pour pouvoir le consulter à nouveau.

Lidée n'est pas de se promener les fesses à l'air avec une pancarte qui dit «Je pratique le nudisme pour sauver la planète », mais plutôt de réduire sa consommation de vêtements et de se poser les bonnes questions quand vient le temps de choisir.