Editions du Chêne (25/05/2022)
Une histoire de la mode qui inventorie et décrypte 78 essentiels du vestiaire contemporain (des basiques intemporels comme le jean, les baskets, la chemise blanche, la robe noire ou le bandana), 60 pièces mythiques de créateurs (le blouson vinyle de Courrèges, la jupe pour homme de Jean-Paul Gaultier ou le tailleur Chanel...), et 22 styles emblématiques.
Que lire après Indémodables : Le répertoire de ce qui fait la modeVoir plus

critiques presse (1)
Culturebox
11 décembre 2023
Parfait pour une découverte de la mode des XXe et XXIe siècles à travers 200 photographies, des chronologies et des silhouettes illustrées choisies. Une bible, en quelque sorte.

Videos de Hayley Edwards-Dujardin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayley Edwards-Dujardin
Dans "Indémodables" (Éditions du Chêne), Hayley Edwards-Dujardin, historienne de l'art et de la mode, remonte le fil de l'histoire de la mode.
Elle nous donne un avant-goût de ce répertoire des vêtements intemporels et des créations iconiques en vidéo.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/indemodables-9782812321085
autres livres classés : modeVoir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre