DAKOTA TERRITORY AIR MUSEUM (01/03/2018)
Un numéro de la revue Dakota Territory air Museum avec un article sur le cancereux qui malgré sa maladie, a avec son équipe, réalisé la version marine du spitfire : R. J . Mitchell !
Que lire après Dakota Territory Air MuseumVoir plus
Quand le cancer est un handicap ! Connaissez -vous l'histoire du cancéreux du colon... dont on n'ose pas parler dans ce monde moderne, et pourtant, on lui doit en grande partie la victoire de la bataille d'Angleterre qui a eut lieu après sa mort! Ce chef d'équipe meneur d'homme excellent ingénieur.... est mort d'un cancer avant la seconde guerre mondial, et pourtant sa version marine du Spitfire a permis de surpasser l'aviation allemande !
Incroyable qu'on n'arrête pas de nous cassez les pieds pour que l'on se ridiculise dans ce monde moderne, quand on peine à nous faire connaitre ce grand héros britannique... Pourtant on le sait, ce qui mène à la victoire d'une guerre c'est la réactivité pendant celle -ci, mais aussi ce que l'on a fabriquer avant...
Alors cette revue d'aviation en anglais revient sur ces ennuis de santé qui pourtant ne l'on pas empêcher de construire l'un des avions parmi les plus légendaires, même si ce n'est pas le seul loin s'en faut, de la Seconde Guerre Mondiale.. et l'on peine à trouvé une courte biographie en pdf gratuit rien que pour s'informer un peu sur le personnage ( comme d'ailleurs sur la résistante et reporter de guerre Brigitte Friang, mais ce n'est pas trop grave car j'ai accès à l'un de ces livres, les Fleurs du ciel!)
Car oui, il est important plus que jamais aujourd'hui de parler des handicaps qu'ils soient physiques ou pécunier ou de manque de contact... car jamais un retour au handicap et à la ségrégation n'a été si important... certainement une des origines tues de la guerre en Ukraine... on se veut égalitaire en occident, mais ce n'est pas vrai... jamais l'emploi n'a été aussi moins basé sur les compétences et les capacités, et encore moins en surpassant un handicap, une incohérence que nos ennemis nous reprochent... alors parlons en un maximum !

The prognosis was grim. His doctors gave him three or four
months to live. In April he and his wife went to Vienna where
the world’s best known cancer specialist treated him. After
five weeks of treatment he was told there was no more they
could do, he had come too late. Reginald Joseph Mitchell
and his wife flew back to England. His garden was now his
empire and on June 8, 1937, slid into a coma and died three
days later.