Pocket (18/03/1998)
2.6/5   5 notes
Il se prénomme Dieudonné et il vit sous les feux déclinants du Roi-Soleil... Soleil lui-même, soleil montant, car il a vingt ans, car il est beau et rayonnant et que son premier rôle dans cette vie d'aventures qu'il s'est juré de mener est celui de l'Amour, dans un spectacle féerique qui se donne dans un palais parisien sous les yeux du roi.

Du ciel, le voici soudain projeté dans l'enfer : les galères. Et, de là, avec l'aide de fameux compagnons, da... >Voir plus
Que lire après Dieudonné SoleilVoir plus
Livre aventureux, parois compliqué à lire car manque de ponctuation, reste cependant à découvrir pour les amoureux d'histoire et de navigation
il n'y pas de points , les phrases font trois pages et on se perd d'entrée de jeu dans ce pataquese . J'ai arrêté de lire à la quinzième page tellement c'était insupportable . Si quelqu'un le veut , je le lui donne volontiers gratuitement !

Lorsque le Roi ordonna à ses officiers de revêtir un habit uniforme aux teintes neutres, avec hausse-col et plastron de poitrine, il y en eut de nombreux qui crièrent, gémir : quoi? pour nous, seigneurs de la guerre, ces livrées de goujat tout juste dignes des valets du bagage?