AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Furtifs (326)

- Alors tu me crois fou. Merci d'avoir été honnête. Je n'ai pas les moyens, aujourd'hui, de te prouver que je suis sain d'esprit. Qui peut prouver qu'il est sain, de toute façon ?
Commenter  J’apprécie          110
Chaque fois que tu convoques une réminiscence, ton cerveau reconstruit le réseau neuronal du souvenir, et il le déforme de proche en proche, en l’adaptant au présent. Sur des événements traumatiques, sollicités des centaines de fois, ça finit par altérer totalement le souvenir originel.

(Folio SF, p.105)
Commenter  J’apprécie          110
Discuter, c'est comme accepter de se transformer, l'un par l'autre...
Commenter  J’apprécie          110
Avenue modèle, reprise dans beaucoup de villes, l’Origami a sanctifié le règne du marketing ont to one dans toute sa splendeur. C’est le royaume de l’ubimmersion optimale où chaque façade, chaque porte est un écran, chaque vire une interface tactile, chaque piroir l’occasion de vous voir minci et subtilement plus jeune, le visage en douceur retouché, les cheveux parfois recoiffés, avec au poignet la montre du magasin Time que je viens de dépasser, le pull bleu de chez Molière qui se substitue visuellement à ma vieille parka sapin, et plus loin, une paire de lentilles Spark sur les yeux, qui m’éviterait ce que je fais, à savoir marcher le nez sur la paume tendue de mon gant pour suivre sur l’écran souple les indications de Zilch. Lequel ne parle plus dans cette zone éminemment surveillée, mais crypte. x2 pour accélérer (10kmh), x3 pour courir (15 kmh), x5 pour sprinter (25 kmh), avec les directions au cadran horaire : tout droit = 12, à droite = 3, à gauche = 9 … Après dix minutes de marche sur l’avenue, ça donne ça sur mon écran : x2.12.Time.3.Molière.x4.12. 0 infog. 12xi. 0 sollice. x0. i cload. x0. 12xi, 9x2. Spark.
Commenter  J’apprécie          110
Rester mobile sur ses appuis.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai pas énormément de talents mais j'ai celui de sentir le frisson.
Commenter  J’apprécie          110
- On fait quoi ? On se suicide tout de suite ou on attend demain ? a fait Agüero.
Lorca et Šahar se sont pris dans les bras. Puis ils nous ont attirés à eux et on s’est serrés tous ensemble comme des oursons.
J’ai senti sur ma ĥančhe la petite main d’une bombe bioloğique alors j’ai fermé les yeux et j’ai pris la petite menotte dans la mienne. Alors č’était ça. Č’était elle. Tisĥka. L’ennemie publique n°1. Če bout de cĥou qui ronronnait.
Commenter  J’apprécie          100
L'angle mort est leur lieu de vie. (p. 13)
Commenter  J’apprécie          100
. J'ai repéré Sahar qui lisait un livre en papier - ce truc à interface manuelle qui ne plante pas, ne te parle pas, n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner et ne te demande jamais si tu veux le mettre à jour.
Commenter  J’apprécie          100
Je me souviens à quel point j'ai adoré quand elle est entrée dans la parole - J'ai adoré ce miracle immanent de la langue qui montait en elle comme une eau secrète, les syllabes floues, flottantes, un miel, puis la glotte qui les serre, les attrape à mesure, les malaxe et les fixe en petits blocs de plus en plus précis.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (5568) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La horde du contrevent

    La horde est composée de combien de personnages?

    21
    22
    23
    24

    10 questions
    509 lecteurs ont répondu
    Thème : La Horde du Contrevent de Alain DamasioCréer un quiz sur ce livre

    {* *}