AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 459 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Au vu de tous les éloges qu'il y avait sur cette saga, cette lecture aura été une vraie déception pour moi...
Je ne saurais pas vraiment la classer entre jeunesse et YA (pour quelques scènes)...
Si le début commençait bien, j'ai vite déchanté. J'ai trouvé les personnages sans profondeur. Pour de jeunes adultes, ils manquaient cruellement de caractère (j'avais parfois l'impression que c'était des ados, et encore !).
Peu de descriptions sur les sentiments/psychologie des personnages ce qui fait que je ne me suis pas attachée à eux.
L'univers qui se veut original n'est pas assez développé à mon sens (trop survolé). Il n'y a pas de réels enjeux, pas de réels mystères, tensions etc. J'en attendais davantage, d'autant plus que les situations s'enchaînent un peu sans queue ni tête.
Et la romance... Elle a failli me faire lâcher le bouquin. Elle est beaucoup trop rapide, trop présente et trop niaise! En moins d'une journée, ils sont fous amoureux l'un de l'autre (pas de développement des sentiments), ils se donnent des surnoms à tout bout de champ etc... ce qui la rend peu crédible en fait.
Charlotte accepte tout et sa naïveté la rendrait presque agaçante. Elle ne se pose pas plus de questions sur les événements surnaturels qui lui arrivent et se laisse juste porter. Elle est passive.

Point positif : l'humour et la mise en avant de certains sujets comme le harcèlement au travail qui est très bien traité. le personnage d'Elias.
Commenter  J’apprécie          20
Pour une histoire de tueurs à gages, c'est plutôt gentillet, je ne m'attendais pas à ça, pour autant j'ai apprécié cet univers, c'est assez original.
Charlotte est une jeune femme simple, hyper gentille mais avec un côté naïf parfois agaçant. Elle accepte assez facilement, ce qui est plutôt déconcertant, les événements surnaturels qui arrivent dans sa vie.
Elias et son frère Adam sont des créatures de l'ombre mais aussi tueurs à gages. J'ai aimé le personnage d'Elias, il tient une place importante dans ce 1er tome et on s'attache très vite à cet apprenti assassin. Il a une part d'innocence assez touchante.
J'ai également apprécié la nonchalance d'Adam, dans son rôle de tueur, et l'humour décalé qu'il partage avec Elias.
Je trouve cependant dommage
L'écriture est très simple, les dialogues peu recherchés, le vocabulaire pas très riche, mais cela fait une lecture facilement accessible pour les jeunes.
Malgré tout, cela reste un bon roman où se mêlent une multitude de créatures fantastiques et qui me donnent envie aussi de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (962) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2508 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}