Contre toi tome 2 sur 3
Evidence Editions (06/05/2021)
3.79/5   7 notes
En apparence, la vérité a éclaté. En apparence, les masques sont tombés, révélant ainsi les coupables et leurs crimes. L’heure du châtiment est venue.

Mais ce tremblement de terre a réveillé les doutes de Nathan et surtout, d’Elisabeth. Qui a raison ? Qui a tort ?

Dans la confusion des sentiments, les menteurs dansent avec les innocents, alors que le danger se resserre autour de Nathan et d’Elisabeth.
Que lire après Contre toi, tome 2 : DoutesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

En dépit du fait que les deux protagonistes ont succombé au charme de l'autre. La parole de Beth ne suffit pas et Nathan est persuadé, depuis le début de leur rencontre, qu'elle ment. Il ne vient rien entendre, il ne veut pas la croire et il est convaincu d'avoir raison. Malgré tout, les doutes planent. Les mensonges ont créé une grande confusion dans les sentiments des protagonistes. Alors qu'ils devraient être plus solidaires que jamais, car le danger les guette, ils sont tous deux déboussolés…

Au fil des pages, la douleur de Beth s'accentue, son coeur est dévoué à Nathan et, petit à petit, le vide commence à s'installer dans son esprit. Elle tente de survivre tant bien que mal, mais cette dernière est détruite. Tandis que la culpabilité de Nathan semble le ronger et prendre, progressivement, la place de sa vengeance. Il essaye de s'éloigner, de rejeter Beth, mais quelque chose le retient. Inconsciemment, il ne peut s'empêcher de la protéger.

Si le premier tome relatait des sujets difficiles à aborder, le second n'en est pas moins tendre. Les mêmes thématiques sont développées, comme les relations abusives, mais de nouvelles sont au coeur du récit, comme la dépression, la perte d'un enfant, le deuil ou, encore, les tentatives de suicide.

Vous doutez bien que si Nathan m'irritait dans le premier tome, ce fut, malheureusement, encore plus le cas dans le second… En effet, étant donné que je trouvais son obstination pesante dans le premier tome, cela a été encore plus lourd, pour moi, dans celui-ci. Pendant ces 400 pages, Nathan ne lâche toujours pas l'affaire et Beth, elle, n'arrête pas de nier, encore et encore. En vain. Nathan reste camper sur ses positions, avec, néanmoins, quelques fissures dans son opinion qu'il a sur Beth.

Je comprends tout à fait que cela fasse partie de l'intrigue de cette trilogie, mais, personnellement, je trouve cela un peu redondant à la longue. La vengeance et la détermination de Nathan sont désagréables et étouffantes autant pour Beth que pour moi, simple lectrice. Je n'ai donc pas su apprécier la tournure des événements. L'intrigue s'étire et tourne en rond ; cela nous donne quelques répétitions et quelques lenteurs. de plus, la relation amoureuse entre les deux protagonistes m'a de moins en moins plu.

Comme je le craignais, à cause de tout cela, je n'ai pas su voir réellement où l'autrice souhaitait nous emmener avec ce deuxième volet…

Cependant, j'ai été extrêmement surprise à la toute fin. Je n'ai absolument pas vu le rebondissement arriver et cela était assez surprenant. Ce véritable cliffhanger a permis de remettre du suspense dans ce roman et de raviver ma curiosité. de ce fait, même si ce tome n'a pas été, selon moi, à la hauteur, j'ai tout de même très envie de découvrir le troisième et dernier tome.

Finalement, vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas totalement accroché au récit et je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'une déception.

Bien évidemment, n'oubliez pas que, comme d'habitude, il s'agit que d'un avis très personnel et qu'un roman ne peut pas plaire à tout le monde. Et pour cause, j'ai vu passer des avis positifs sur ce roman ! Par conséquent, si vous le souhaitez, je vous invite à vous faire votre propre avis.
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Après avoir attendu avec impatience l'arrivée de ce second tome, je remercie Évidences Editions avec qui nous sommes partenaires pour le service presse. J'avais déjà chroniqué le premier tome dont vous pouvez retrouver mon avis ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ღ-apparences-tome-1-contre-toi-gine-daniels-ღ ou j'exprimais à quel point Gine Daniels et sa plume ont su me conquérir et ma hâte de retrouver Beth et Nathan. Pour le coup, je n'ai aucunement été déçu au contraire !

Ainsi, dans ce second tome, nous retrouvons nos deux jeunes mariés Elisabeth et Nathan après l'annonce de Nathan indiquant à sa femme qu'il connaissait son premier mari qu'il considérait comme son frère et la croyait coupable de sa mort. Alors que la jeune femme se voyait déjà vivre un mariage heureux et pouvoir avancé vis-à-vis de son passé, la vie en rose qu'elle s'imaginait devient en réalité bien plus sombre, et cela, bien que les deux ont fini par développer des sentiments l'un pour l'autre.

Elisabeth, qui pensait parvenir à persuader son mari de son innocence, déchantera bien vite au fil des pages et on verra cette femme forte et cette mère très protectrice s'affaiblir de plus en plus au fils des pages.

Si dans le premier tome l'auteure avait déjà su jouer avec les sentiments et imposer des scènes aux thèmes fort le second l'est encore plus. Je dois même avouer que certaines scènes mon marquées au point de me donner les larmes aux yeux. Évidemment entre sourire et colère, j'ai connu également bien d'autre sentiment.

Concernant le second personnage principal Nathan. Celui-ci change légèrement de vision, alors qu'au début du roman, il est déterminé à croire sa femme coupable, le double fini par s'infiltrer. Finissant par s'éloigner, et même donner deux visages à sa femme pour pouvoir supporter l'idée d'avoir développé des sentiments, mais également sa culpabilité à lui faire tant de mal. Ainsi, malgré le rejet qu'il impose, ses sentiments le forcent à vouloir protéger autant sa femme que leur fils.

Bien que l'histoire tourne dans un premier temps un peu en rond certains éléments vont forcer Nathan à poursuivre dans le sens de la vengeance et tenter de démêler seul le vrai du faux dans cette histoire où il remarque que bien des pièces du puzzle lui manque. Je ne vais pas mentir, mais les agissements de Nathan et cette envie de protéger sa femme en continuant à la faire souffrir plutôt que de la mettre dans la confidence m'a fortement agacé.

Bien sur ce qui le pousse à camper sur sa position est dû à l'un des personnages secondaires qui semble vouloir faire de Beth la coupable d'actes dont elle est innocente et permette donc de garder cette intrigue présente. Alors que Nathan demande une preuve ultime de la culpabilité de sa femme celle-ci lui est apporté en fin de tome.

Aussi surprenant qu'est la manière dont c'est amené, personnellement depuis le premier tome un doute s'était insinué en moi et je le sentais venir surtout au vu de la manière d'agir de cette Marshall qui a la base devait être là pour protéger Beth alors qu'au contraire elle tente de la rendre coupable de toutes les manières possibles.

Au final, c'est un second tome avec plusieurs rebondissements et bien que plusieurs indices sont donnés permettant d'avoir un léger doute sur la fin ça n'enlèvement pas l'étonnement et l'envie surtout de connaître la suite et de voir comment Nathan va agir face à cette nouvelle. J'attends ainsi le tome 3 avec une même impatience que celui-ci pour connaître le réel fin mot de cette histoire, mais surtout voir si Elisabeth parviendra enfin à retrouver le sourire et à couler des jours heureux bien que j'espère tout de même qu'elle donnera un peu de fils à retordre à son mari après qu'il se soit autant joué d'elle.

Pour conclure bien que cela puisse parfois être redondant le second tome de Contre Toi est aussi addictif que le premier et les nouveaux éléments permettent de rester en haleine, de plus la sensibilité et les choix des mots de Gine Daniels savent émouvoir et faire ressentir multiples émotions.

Ainsi, je vous conseille vivement de lire ce second tome si ce n'est pas déjà le cas !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Nathan et Beth sont mariés, mais les doutes sont toujours là et Nathan veut toujours se venger.

Le premier tome m'a intriguée sans me convaincre totalement, principalement à cause d'un manque de crédibilité de l'histoire.

Malheureusement, ce tome-ci m'a encore moins convaincue. Toujours à cause du manque de crédibilité, mais en plus, je n'ai pas aimé la tournure de la relation entre Beth et Nathan. Je n'ai pas compris leurs réactions, certaines actions m'ont dérangée.

Le récit s'étire dans le temps, j'ai ressenti des lenteurs et des répétitions. Enfin, il y a trop de rebondissements à mon goût.

Cependant, la fin titille ma curiosité. Je suis mitigée. Il y a des passages où je me suis ennuyée, mais d'autres qui m'intéressaient. Je crois que si le tome 3 était déjà sorti, je l'aurai lu pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais à ma connaissance, il n'est pas encore sorti. du coup, je doute de lire la suite, car dans quelques mois, j'aurais oublié certains détails et je n'arriverai pas à me replonger dans l'histoire.
On reprend à la fin du tome 1. Suite aux dernières révélations, Beth et Nathan s'éloignent de plus en plus. Nathan fait tout pour protéger Beth et Joshua. Quand à Beth, elle essaye de survivre à tout ça tout en protégeant son fils.

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome. L'écriture est tellement addictive que je n'ai pas vu les pages se tourner. Par contre, j'ai trouvé que cela commençait à tourner un peu en rond. Malgré tout, cette histoire est touchante. Nathan et Beth sont attachés l'un à l'autre mais refusent de le reconnaître. Ils sont prêts à tout pour protéger ceux qu'ils aiment mais malheureusement, sans se parler, ils se font plus de mal qu'autre chose.

Quand à la fin de ce tome 2, il réserve une énorme surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas et du coup, cela remet en question une partie de l'histoire. Je suis impatiente maintenant que le tome 3 sorte pour enfin connaître le fin mot de cette histoire et savoir si Beth et Nathan vont réussir à surmonter toutes ces épreuves.
j'ai complètement adoré, je l'ai trouvé meilleure que le premier tome, il y avait beaucoup moins de longueur, l'histoire était prenante et haletante. Je voulais toujours en savoir plus, comment aller ce déroulé ce second tome.
Les personnages sont toujours aussi géniaux, ils ont évoluer un peu par rapport au premier tome. Par moment le personnage de Beth m'énervait un peu, j'avais envie de la secouer et de lui faire réaliser ce qu'elle avait en face d'elle, même si a un certain moment dans le livre ce qui lui a arrivé m'a littéralement brisé le coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Concernant Nathan, je l'aime toujours autant, il y est incroyable, il a vachement évolué je trouve sur certains aspects. J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le troisième tome.
Par contre, je m'attendais pas a autant de révélations dans ce second tome, et plus je tournais les pages et plus j'avais envie de savoir la fin.
Par contre Victoria la, raah j'ai envie de la gifler voir même de la tuer ou alors qu'elle se fasse prendre, parce qu'elle m'énerve au plus au point, j'ai tellement envie de savoir le pourquoi du comment dans le troisième tome, j'ai trop trop hâte de le lire.

Un second tome a la hauteur de mes espérances, j'attends avec impatience le troisième tome. Je vous recommande à fond cette saga parce qu'elle vaut vraiment le coup. de plus, la plume de l'auteure est très fluide, légère et très agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je dois me faire une raison. C'est un manipulateur froid et sans cœur. Il m'a toujours menti. Je dois arrêter de l'aimer et me reprendre », se répéta-t-elle des dizaines de fois. Mais les images de son sourire, de son regard, de sa tendresse et de sa douceur revenaient la hanter et la poignarder encore et encore. Ses larmes, la douleur et la peine effaçaient alors le moindre de ses progrès et la plongeaient à nouveau dans un désespoir infini.
– Parce que tu es le seul homme qu'elle ait laissé l'approcher intimement depuis des années et que tu l'as brisée. Elle n'est pas près de redonner sa chance à un autre homme.
– Il faut que tu choisisses, Nathan. Je ne peux pas être deux personnes en même temps, l'ange et le diable, la victime et la meurtrière sans cœur Beth et Eli. Je ne suis qu'une seule et même personne. Tu ne peux pas vouloir m'embrasser et me le reprocher la seconde suivante.
Nathan fut le premier à quitter la chambre, sans un mot de plus, sans un regard, comme si elle n'existait déjà plus. Chaque seconde qui s'écoulait lui renvoyait à la figure chacune de ses désillusions, comme des gifles, des coups qui ne s'arrêtaient plus de pleuvoir.
Nathan ne l'aimait pas ; il ne l'aimerait jamais. Au lieu de cela, il la détestait et était prêt à lui faire vivre un enfer. Mais qu'il le croit ou non, elle y était déjà. Elle était à terre et elle n'était pas près de se relever.