Kit Colbana tome 2 sur 7

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08Z5NY4JJ
Éditions Alter Real (07/05/2021)
4.2/5   15 notes
Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.
Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son in... >Voir plus
Que lire après Kit Colbana, tome 2 : Lame nocturneVoir plus

Alex Ferder

4.45★ (116)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mon dieu, si le résumé m'angoissait déjà, je ne m'attendais pas à ça !

Kit pensait que l'affaire précédente était un cauchemar. Mais celle qui se présente à elle est bien pire encore. Obligé d'accepter d'enquêter sur les membres du Conseil retrouver morts, elle ne peut pas se permettre d'échouer, pas avec ce que cela impliquerait : la mort de Damon, accusé de ces meurtres. Même avec des preuves, rien ne dit qu'il sera épargné. Et ce qui rend les choses plus douloureuses encore, c'est qu'elle ne peut rien lui dire, absolument rien ! Entre la terreur de voir son amant périr, la culpabilité d'être forcé de lui caché son enquête et là peur de ce qu'elle pourrait trouver, Kit est prête à tout pour le sortir de se cauchemar. Peu importe ce qu'elle y perdra.

Après ma lecture du résumé, on peut dire que j'appréhendais légèrement… bon d'accord, totalement cette lecture. J'étais en mode panique avant même d'ouvrir le livre ! La situation est plus que compliquée, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai passé le plus clair de mon temps à avoir l'impression d'être penché au bord du vide et qu'il suffisait d'un mouvement, d'un événement pour me faire basculé. J'ai lu ce livre avec impatience et angoisse, dévorer même, tout en ayant l'envie de lire à reculons pour ne pas arriver au moment où tout s'écroulerait ! Et puis, arriver à peu près à la moitié du livre, je me suis arrêté, bouche bée, pour me dire que bordel, l'auteure est un génie ! Et même là, je ne savais pas à quel point ! Son intrigue est juste tellement génialissime ! Je n'ai rien vu venir, et j'ai pris un nombre incalculable de claques pendant ma lecture ! Et cela ne concerne que le scénario… car niveau émotions, j'ai pris cher ! Mon pauvre coeur n'est clairement pas sorti indemne, brisé beaucoup trop de fois pour que je puisse le compter ! J'ai eu les larmes aux yeux tellement longtemps que j'ai bien cru qu'elles n'allaient jamais partir (et je ne sais pas encore si je vais m'en remettre !)

Kit, franchement, c'est un personnage que j'adore, elle m'avait tellement manqué ! On retrouve bien sûr son humour à toute épreuve, mais on la découvre aussi encore. Elle va devoir s'adapter à la vie à deux et ça, ce n'est pas toujours facile ! Mais elle m'a surprise. Elle sait quand tenir tête et quand laisser tomber, elle ne s'accroche pas inutilement à son indépendance, mais ne se repose pas non plus totalement sur Damon. On retrouve son grand coeur, mais dans une ambiance bien plus sombre. Et tout se complique quand elle doit enquêter sur celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie, sans pouvoir lui en parler ! J'ai eu mal pour elle, mon Dieu, tellement mal ! Sa culpabilité d'être obligé de lui caché son enquête m'a brisée le coeur, mais aussi sa terreur de voir Damon exécuté. Elle a une grande force et ce tome nous le prouve encore plus ! Et ce encore plus dans la dernière partie. Mon dieu, mon coeur est en miette, littéralement, face à ce qu'elle doit traverser ! Je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras et ne plus la lâché, empêcher quiconque aurait l'idée de lui faire du mal !
Et puis, on retrouve Damon. J'ai adoré son côté protecteur qui est touchant, car il montre la force de son attachement pour Kit. J'avais déjà aimé ce personnage dans le premier tome, mais je l'adore encore plus ! Il est un « chouïa » possessif, mais cela m'a surtout fait sourire ! Il essaie de contrôler ses instincts pour ne pas emprisonner la jeune femme, mais on sent sa difficulté. Il m'a énormément touchée dans ce tome, mais il m'a aussi donné envie de le frapper très très fort, car il m'a lui aussi brisé le coeur. Il m'a donné envie de pleurer pour tellement de raisons ! On ressent ses sentiments pour Kit, sa peur pour elle, son admiration, sa fierté, chacune des facettes de ce qu'elle lui fait ressentir. Mais ce tome étant plus sombre, tout n'est bien sûr pas tout rose, et d'autres choses viennent s'ajouter à l'histoire, nous donnant à la fois envie de le frapper et de le protéger !

Nous retrouvons tous les personnages que j'avais tant adorés dans le premier tome. Es, toujours aussi attachante, et qui nous montre sa force et la puissance de son empathie et de ses pouvoirs. TJ et Goliath, ou encore Doyle et d'autres, plus ou moins appréciés (comprenez là-dedans : qui donne des envies de meurtre !). Mais d'autres encore que l'on découvre vraiment, comme Justin que j'ai eu très très envie de rouer de coups, mais qui, peu à peu, m'a fait changer d'opinion.
En conclusion, ce tome a réduit mon coeur en un petit tas de morceaux brisé, répandu à mes pieds. C'est un coup de coeur total, mais qui a des conséquences : celui de m'avoir fait pleurer et de me donner l'envie de disparaître pour ne pas mourir de douleur ! Je sens déjà que je vais mourir à petit feu en attendant la suite, et je vais attendre avec impatience et angoisse ! J. C. Daniels est une auteure de génie qui m'a conquise, mais qui ne m'a pas laissé sortir indemne de cette lecture !
Oyez! Oyez! Kit Cobana est de retour, tome deux!
Notre descendante amazone illégitime est confrontée à une nouvelle affaire. Cette fois pas de choix à faire, l unité Banner, sorte de section spéciale qui intervient quand les non humains commencent à deborder. Elle est prête à supprimer son matou préféré, Damon accusé de meurtres de membres importants de l Assemblée. Justin, son ex amant vampire la pousse à enquêter sur les motivations de son amant.
Mais l histoire se complique quand Kit devient la principale motivation de ces meurtres.
Malheureusement notre héroïne va subir un enlèvement qui va tout chambouler, je n'en dirai pas plus.
Son passé semble vouloir la rejoindre et l histoire s ouvre sur un nouveau défi stimulant que l on découvrira certainement dans le prochain tome.
A suivre....
Dans ce deuxième tome, une mission spéciale est confiée à Kit, certains membres du Conseil meurent, le principal suspect est son amant Damon, elle va devoir trouver pourquoi les cadavres s'empilent et tenter de sauver son compagnon d'une éventuelle exécution. Seul hic, liée par un serment magique, elle ne peut révéler ses agissements et cela va amener son lot de problèmes surtout au sein de son couple, Damon est toujours aussi protecteur et supporte très mal d'être mis de côté.

Kit a toujours cette âme de combattante, cette détermination, certes elle ressort régulièrement abîmée de ses combats mais sa force mentale reste… du moins restait jusqu'à un sombre événement. Une troublante révélation va éclairer l'enquête sous un nouveau jour mais pas avant que certains dégâts ne soient causés. Je ne vais pas en dire plus mais la dernière partie du livre est difficile, elle perd ses repères, sa foi en elle mais aussi en ses amis, la fin est imprégnée d'émotions fortes, j'ai eu tellement mal au coeur pour elle et voulu réduire en miettes un certain personnage.

J.C. reprend un peu le schéma du premier tome, une première partie où l'intrigue se met en place où l'enquête avance en douceur (peut-être trop) puis une seconde pleine d'action, d'adrénaline, tellement plus attractive. Pour ceux qui n'ont pas lu le premier livre, il y a un rappel des faits, la place de chacun est de nouveau précisée, il est impossible d'être perdu face aux événements précédents.

Sincèrement, j'ai le même ressenti que pour le premier tome, le début me laisse légèrement insatisfaite, il manque de rythme mais la seconde partie est un régal, la plume sait se faire tranquille puis l'instant d'après tranchante, on a une belle dose d'action, toujours un brin d'humour, un soupçon de romance mais surtout une intrigue qui m'a laissé en apnée, l'un des personnages est tellement machiavélique, tellement manipulateur, je ne l'ai pas vu venir, heureusement c'est contre balancé avec d'autres personnages qui ont révélé une magnifique loyauté.

Je lirai le tome 3 car il m'est impossible de ne pas savoir ce qu'il adviendra de Kit, je veux la voir ressortir plus forte de cette épreuve et avoir enfin une part de bonheur.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et vous donne rendez-vous au prochain.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
L'histoire : Nouvelle aventure de Kit, et aussi de Damon, par extension, vu qu'ils se sont liés et marqués. Et en parlant d'aventure, on démarre avec Justin, l'ex de Kit, qui veut absolument qu'elle accepte une mission, à savoir enquêter sur l'Assemblée des Non-Humains, où on trouve de plus en plus de morts sont comptés. Et Justin a la sensation qu'on essaye de manipuler les Banner, ces policiers qui tuent les non-humains quand ils n'arrivent plus à se gérer eux-même. Car le suspect pointé du doigt est Damon. À Kit donc la mission d'enquêter sur lui, sans rien lui dire. Et l'enquête est loin d'être simple !

La plume de l'auteur : Entre le déroulé de l'enquête et la description précise des sentiments de Kit, j'adore cette plume, décidément. La fragilité de Kit complète largement son côté badass, mais cette manière de décrire ses tourments, sans trop en faire, surtout pour la fin du roman. Magistral !
Au niveau de l'organisation, il a peut-être manqué quelques sauts de paragraphes entre deux scènes en lieux différents, mais cela n'a que peu gené ma lecture.

Mon avis général : Magistral ! (Oui, je me répète). Notamment pour la dernière partie, qui m'a véritablement fendu le coeur. J'espère vraiment que cela va s'arranger pour Kit, et j'ai hâte d'avoir la suite pour que mes espoirs soient exaucés. On lit des horreurs parfois, mais d'une manière qui ne choque pas. Et je suis bien contente que certains passages restent à l'imagination.
Un petit coup de coeur, même s'il rend un peu triste !
Chronique de Diana :

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de retrouver Kit et Damon. Une fois de plus j'ai adoré ma lecture et j'ai encore plus hâte d'avoir la suite.

Kit va devoir accepter une mission très sensible et elle ne pourra compter que sur elle pour sauver Damon. Sachant que son compagnon est loin un brin protecteur, rien ne va être simple et se passer comme il se doit.

Honnêtement j'avais peur qu'on tombe dans le sentimental à outrance et que ça soit tourne plus comme une romance paranormale, qu'une urban fantasy. Il n'en est rien on est vraiment dans la configuration UF et la romance même si elle existe est très diluée.

Kit est une héroïne atypique et complexe, son passé a fait d'elle qui elle est actuellement mais elle sait aussi qu'il lui laisse des blessures et qu'elle est loin d'avoir réussi à prendre le dessus. Elle compte aussi une myriade d'ennemis et elle doit se montrer constamment sur le qui-vive.

Ce tome est bourré d'action, de retournements, certains sont prévisibles et d'autres beaucoup moins mais il n'empêche qu'une fois commencé, l'on a qu'une envie, celle d'aller au bout de cette lecture et d'avoir la suivante rapidement.

J'aime beaucoup Kit, sa façon d'agir et de réagir. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur d'autres personnages et surtout voire comment ils vont tous aller de l'avant après cette histoire.

Je vais quand même mettre un gros trigger warning sur ce récit, on parle d'abus sexuel et je sais que ça n'est pas la tasse de thé de tous les lecteurs. Vous êtes prévenus l'auteure ne fait pas dans un univers où les sévices ne sont que simplement insinuées, la violence et la mort sont très présentes aussi. Il n'y a pas surenchère mais ça fait partie intégrante de l'intrigue.

J'ai adoré ma lecture malgré ou à cause du ce dernier point, l'auteure prend des positions et les assumes. Son héroïne est une tueuse qui vit dans un monde dangereux, elle n'échappe pas à cette réalité. L'intrigue peut paraitre lente à se mettre en place mais c'est je pense une étape obligatoire pour le reste. La fin va vous laisser sous le choc et dans l'attente absolue. Je recommande à 100% cette lecture.
Lien : https://followthereader2016...

« quand ce boulot serait bouclé, je changerais de foutu métier. Je ne serais plus Colbana Investigations. Je changerais de nom et deviendrai Colbana Taxidermie. Colbana architecte d’intérieur. N’importe quoi. Merde, j’étais même prête à suivre des cours à la fac pour apprendre la comptabilité. Être comptable serait moins douloureux, de toute évidence. Colbana Comptabilité. À votre service. »
« S’il découvrait ce que je faisais, il se retrouverait poussé sur le billot d’exécution et j’étais prête à mentir, tromper, voler ou tuer plutôt que de laisser cela arriver. Je préférerais encore retourner chez ma grand-mère plutôt que de laisser quoi que ce soit lui arriver. J’étais prête à tout pour l’aider. »
« Je l’adorais. Parfois, je me disais même que j’étais amoureuse de lui, quand je me laissai aller à penser dans ce sens. Mais ce n’était pas souvent, parce que j’étais terrifiée de ce qui pourrait arriver si je m’autorisais à être heureuse. »
« Je me suis emparé de toi avant de m’emparer de cette responsabilité. Tu t’es emparée de moi avant tout ça. Je te garde. Tu me gardes. Point. Et si ça ne leur plaît pas, ils peuvent toujours essayer de me virer. »
« Un sourire fendit lentement les lèvres de Damon et il étira les jambes devant lui. La manière nonchalante dont il était assis, l’expression de son regard, tout chez lui hurlait « va te faire foutre ». »