Sat tome 1 sur 1

Déborah Ouellé (Autre)
Auto édition (18/05/2020)
4.5/5   2 notes
Plongez dans les eaux de Kava, et suivez le sillage de Sat dans une aventure au-delà de votre imagination, où créatures marines côtoient destinées, amour et révélations.
Que lire après Sat, tome 1 : KavaVoir plus
Comme le titre l'indique, nous allons accompagner Sat dans ses aventures suite à un drame qui va changer sa vie. On entre tout de suite dans l'action et j'ai découvert cette jeune fille exceptionnelle au fil des pages.
C'est un livre court et qui se lit vite mais qui est riche en détails. J'ai su m'imaginer les décors, les personnages et apprécier ces découvertes en même temps que Sat.
J'ai été un petit peu perdue à un passage suite à l'enchaînement de plusieurs familles citées mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre!
L'auteur a su donner un bon rythme à son histoire entre les descriptions et les rebondissements qui en font une lecture très prenante.
Pour ma part, les émotions ont aussi été présentes et même si je savais très bien que tout n'était pas tout beau tout rose, le petit pincement au coeur et le stress étaient présents. J'ai adoré la complicité de ces deux êtres qui les rend uniques et attachants.
Certes, le roman est un peu jeunesse mais c'est une histoire très originale et qui donne envie de découvrir la suite afin d'en savoir davantage sur ce que l'auteur nous réserve.
Si vous aimez les livres jeunesse et fantasy foncez vous allez passer un bon moment avec celui-ci
J'ai adoré ce livre ! Ça a vraiment été une bonne découverte, que ce soit les personnages,les créatures, l'univers... Enfin tout. La plume de l'auteur était fluide, addictive et j'avais juste pas envie de lâcher le livre, à chaque page j'avais hâte de tourner la prochaine.
Je me suis attachée aux personnages (surtout à Goliath) et j'ai adorée suivre l'aventure de sat et son Biot (donc Goliath) durant toute la traversée dans l'océan, faire face aux dangers avec eux.
Enfin tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et qu'il mérite d'être plus connu,je le recommande !

Le soleil allait se lever sur l'horizon sans fin jusqu'alors. Mais maintenant, il n'était que le début, le premier obstacle, et pourtant, peut-être le plus infranchissable avant de découvrir cet autre monde. Car il était clair qu'elle n'abandonnerait pas Nyo à ces créatures.

Demain était donc devenu aujourd'hui. Et à partir d'aujourd'hui, elle pouvait devenir a tout moment une Morph à part entière. Dans une heure, dans un jour, dans un an ? Impossible d'attendre il fallait suivre ces monstres avant qu'ils ne disparaissent de l'horizon. Et pour cela, avoir un Biot serait indispensable. Mais lequel lui était destiné ?