Olivier Rameau tome 12 sur 12
Joker Production (01/07/2005)
4.17/5   6 notes
Dany (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot " rêveur " était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux. Alors, Greg et Dany ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse. Ils l'ont concrétisé. Rêverose, le pays où tout est possible existe désormais. C'est là que vivent Olivier, Colombe, M. Pertinent et tous les autres. Rejoignez-les...
Que lire après Olivier Rameau, tome 12 : Les disparus du Bayou PlalahVoir plus
Dernière aventure parue dans la série des Olivier Rameau. Cet album est beaucoup plus récent que les autres puisqu'il est paru au début des années 2000. le Dessinateur Dany est revenu à ses personnages créés avec Greg pour le plus grand plaisir des lecteurs. Cet album marque une évolution graphique. le personnage de Colombe notamment est plus mobile dans les traits du visage et le dessin prend des allures plus modernes, même si on reste dans le style de la ligne claire.
Les personnages gagnent en humanité de manière générale.Colombe sort du stéréotype de la jeune femmes idéalisée depuis maintenant deux albums. Elle montre un peu plus ses traits de caractère, voire quelques défauts. Elle gagne en humanité et n'est plus simplement un concept de papier. Dommage donc que la série se soit arrêtée là. Les jeux de mots sont toujours subtiles et bien dosés.
L'introduction sur une scène de suspense n'était pas habituelle dans les albums précédents, mais cela fonctionne bien. le trait d'humour final marque bien le fait qu'Olivier ne sera peut être plus présent dans les publications futures, mais qu'il en restera un petit bout en chacun de nous (peut être un peu plus qu'un canotier ?). C'est un tout cas un personnage de notre enfance qui reste gravé en mémoire.
C' est la dernière aventure d'Olivier rameau, terminée par Dany.
Ce récit a les odeurs nauséabondes du Bayou Plalah.
La jolie colombe Tiredaile et quelque autres rêverosiens ont disparus en allant se promener au petit bois Pourlefeu... Ils sont tombés dans le piège d'un jardinier fou...
Olivier rameau et le Grand Pas Sage Ébouriffon, arriveront-ils à ramener tout le monde à Hallucinaville ?