Éditeur : Marsu Productions (14/04/1999)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 72 notes)
Deux chinois sont chargés d'amener un panda en Chine à partir de la Palombie. Ils prennent le vieil engin qui sert d'avion à Helmut et s'écrasent dans la forêt palombienne. Le panda se retrouvera avec les marsupilamis et Helmut dans un village Chahutas qui a pour chef un occidental, Takatruké.

Springtrap
  15 décembre 2012
En colo on nous a prêté une BD qui s'appelle « la queue du Marsupilami». C'est une histoire du Marsupilami . Un chasseur veut attraper le « roi de la jungle» pour devenir célèbre je crois . Il rencontre Tapamilastico un chahutas qui veut manger la bête jaune à tâches noires . le Marsupilami et sa famille vont devoir empêcher le chasseur et son associé de se faire chasser ou manger mais, la bête est forte et intelligente et elle s'en sortira sûrement . Une bande dessinée amusante pour tous les âges à déguster avec plaisir et humour que vous adorerez .
Guillaume72
  29 décembre 2018
Deuxième aventure dans la jungle de Palombie. J'ai encore une fois beaucoup aimé. L'introduction de ce bébé panda par deux chinois durs à cuire permet d'obtenir un joli décalage culturel avec la nécessité de trouver du bambou. La description d'un pays d'Amérique du Sud en début d'album est plutôt bien sentie tout comme ce personnage de grand chef qui a fait des études poussées ou encore ce pilote d'avion allemand qui rappelle les nombreux nazis qui ont trouvé refuge en Amérique du sud après la seconde guerre mondiale. de nombreux gags qui font rire et un dessin très agréable tout comme la mise en couleur. Que demander de plus ?
Floccus
  27 août 2013
“Alea Buddha est”
Tel un coucou vorace, un panda royal démocratique populaire vient bousculer la vie de famille des marsupilamis. Voilà un bébé capricieux et braillard installé dans leur nid douillet. Cet album donne l'occasion de visiter le village des chahutas. le chamane fantoche, qui tire parti de la grande passion des autochtones pour les belles cérémonies, est bien campé. Multiples rebondissements et rythme soutenu donnent à cette deuxième histoire de la série une allure d'aventure à la Spirou. “Le pollen du Monte Urticando” et “La queue du Marsupilami” m'avaient plus séduites par leur rondeur temporisée.

Sceneario   15 janvier 2014
Je me suis vraiment fait plaisir à lire cette histoire que je ne connaissais pas jusque là. Graphiquement, le dessin de Batem est très plaisant. On voit qu'il s'adresse à de jeunes lecteurs, mais les "anciens" peuvent apprécier sans problème cette lecture.