HQN (17/06/2013)
Depuis que Flaminia est passée à côté d?une nuit très prometteuse avec un charmant inconnu quelques mois plus tôt, sa vie sentimentale est une vraie traversée du désert. Heureusement, sa carrière de sous-chef dans un grand restaurant parisien est, elle, plus que florissante : il se peut même qu?elle soit nommée chef très bientôt ! Sauf que son sort repose de nouveau entre les mains d?un inconnu ? un critique gastronomique extrêmement exigeant, le mystérieux Patrick ... >Voir plus
Que lire après Cuisine et sentimentsVoir plus
Je dois dire que les éditions Harlequin au niveau des couvertures, c'est vraiment de mieux en mieux et heureusement sinon, je serai passée à côté de cette petite nouvelle bien sympathique. Bon rien de transcendant non plus mais voilà, une petite romance contemporaine qui cette fois-ci mêle la cuisine et les sentiments, comme un petit film sur M6, ce n'est pas si grave que ça. En gros, une nana qui bosse dans un grand restaurant parisien en tant que sous-chef et qui se trouve être très douée dans cet art culinaire. le chef va bientôt partir et souhaite un remplaçant. Alors, il propose un challenge à cette fille, Flaminia. Faire le repas du siècle. Sauf que le jour de présentation de ce fameux repas, rien ne va se passer comme prévu. Quelqu'un sabote son repas et un critique culinaire débarque dans le restaurant. 72 pages qui défilent vite avec une histoire trop rapide. On sait d'avance comment va se terminer tout ça, mais on continue à lire parce que c'est mignon. Tout tourne autour de ces deux là : Flaminia et ce critique culinaire, Patrick Dufort. Puis l'héroïne a beaucoup de caractère. Et un caractère qui s'impose bien d'ailleurs, face à un Patrick Dufort qui sera sans pitié avec elle. Une bonne claque qui l'aidera à relever un autre défi. En conclusion : Dois-je vous le recommander ? Pas spécialement mais pour le prix et le nombre de pages, pourquoi pas. Une petite romance qui se laisse lire et qui entre deux bons livres, permet de souffler un peu.
Bon c'est pas la romance du siècle....Ca se lis facilement, ca c'est sur!!!!!

Le problème que j'ai avec ce genre de livre c'est que tout se passe trop vite pour moi...Et surtout je savais déjà comment ça allait se terminer....Aucune surprise...(c'est le soucis que j'ai avec les romances, la où la bit lit/fantasy se démarque largement)

En bref, une petite romance comme tant d'autres, qui ne se démarque pas, mais qui se lis quand on n'a pas envie de se prendre la tête
Une courte romance qui est agréable à lire mais qui ne développe pas assez les sentiments et les personnalités des personnages mais avec 80 pages de lectures pas évident d'approfondir l'histoire. le sujet est original, l'histoire se déroule à Paris dans le cercle de la gastronomie. Dommage qu'on reste sur sa faim car avec un livre plus long ca aurait une bonne lecture pas commune.

Elle ouvrit la porte et la referma derrière elle, sans laisser à Patrick Dufort le temps de dire un mot.
- Encore vous ! s'exclama-t-il, du fond de son fauteuil en cuir.
- Oui, encore moi, répondit-elle calmement.
Elle avait pris la résolution de conserver son calme à tout prix, et de ne pas donner l'opportunité à Dufort de la taxer d'hystérie.
- Vous n'en avez pas encore fini avec moi, monsieur Dufort.
Ce dernier se redressa, l'air quelque peu gêné.
- Il me semble pourtant que c'était vous qui en aviez fini avec moi.
Flaminia écarta cette remarque sibylline d'un geste agacé de la main et rassembla tout son courage.
- Ecoutez , je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis sur LE DIAPASON, sur ma cuisine, ni même sur les femmes, dont vous semblez avoir une bien piètre opinion. Ce que je ne tolérerai pas, en revanche, c'est que vous mêliez à votre critique des considérations sexistes humiliantes et injurieuses. Jamais, de toute ma carrière, je n'ai été traitée de cette façon, et ce n'est pas votre fauteuil club, ni vos costumes bien coupés qui vous y autorisent !
Le lendemain, en arrivant au restaurant, elle croisa Pablo au vestiaire, évidemment, et se força à soutenir son regard sans broncher. Il régnait dans les cuisines une agitation inhabituelle. Les commis discutaient à voix basse, l'air nerveux. Thomas, le préposé aux sauces, se rongeait méthodiquement les ongles de la main gauche. Avant qu'elle ait eu le temps de poser des questions, la voix de Marc retentit, plus dure et plus forte que d'habitude :

- OK tout le monde, écoutez-moi ! J'ai entendu dire que Patrick Dufort, le critique gastronomique, allait nous rendre une petit visite dans les jours à venir. Je veux tout le monde à mon poste et je ne veux AUCUNE erreur, vous m'entendez ? Le premier qui fait une connerie, je lui fais bouffer son tablier. Allez, au boulot !
- Je me sers un verre à la santé de mon nouveau chef, hein !

Le groupe, médusé, ne pipait mot, conscient que se jouait là un de ces petits scandales publics qui ravissent le lendemain les amateurs de potins. Pablo se ratatinait piteusement sur sa chaise, silencieux lui aussi et soucieux de se protéger au maximum de la tornade qu'il sentait sur le point de déferler.

- Disons .... une cascade de Malaga.
Il releva les yeux vers elle, juste le temps de la voir tendre son verre au-dessus de lui. Elle l'inclina lentement, laissant un filet de vin se déverser tranquillement sur la tête du "nouveau chef".