AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mix de Nouvelles tome 4 sur 3
EAN : 978B00WQFWQXQ
(26/04/2015)
4.33/5   3 notes
Résumé :
4 auteurs, 4 histoires..

Mario & Leopold : le loup de mon c?ur ? VD Prin (3ème opus des Loups)
Léopold Bradley, après le fiasco « Angel » dont il se sent responsable, décide de quitter sa meute pour un certain temps. Loin d'eux, il espère ainsi comprendre pourquoi il n'a pas vu le drame du louveteau arriver. Il va se rendre à New York et rencontrer un homme qu'il n'aurait jamais même pensé côtoyer en temps ordinaire : Mario Kalibi.
Mario es... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mix de Nouvelles, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout d'abord je remercie Mix d'Editions pour ce service presse.

Voici mes avis par nouvelles. Je dois juste vous dire que j'ai eu un coup de coeur général pour ce volume 4, même si deux nouvelles ont un petit coup de coeur +++ !
Bravo aux auteurs pour ces magnifiques histoires, racontées avec justesses, fluidité et qui m'ont amenées à découvrir différents univers, tous plus intéressant les uns que les autres.


*** MES AVIS PAR NOUVELLES ***

"Mario & Leopold : le loup de mon coeur"
de VD Prin (3ème opus des Loups)

Léopold Bradley, après le fiasco « Angel » dont il se sent responsable, décide de quitter sa meute pour un certain temps. Loin d'eux, il espère ainsi comprendre pourquoi il n'a pas vu le drame du louveteau arriver. Il va se rendre à New York et rencontrer un homme qu'il n'aurait jamais même pensé côtoyer en temps ordinaire : Mario Kalibi.
Mario est tout ce que Léopold n'est pas : amical, humaniste, généreux et surtout très… gay. Ils sont comme le Ying et le Yang , comme le jour et la nuit. Alors, fatalement…

MON AVIS :
Cette nouvelle est superbe et quel plaisir de retrouver les Loups de VD.
L'histoire entre Mario et Léopold est belle. J'aime leur relation, leurs prises de tête, les piques qu'ils s'envoient. Par contre, ils sont agaçant à ne pas voir la vérité en face !
Le récit est bien mené, il nous embarque jusqu'au bout avec un épilogue parfait qui nous laisse entrevoir peut-être l'histoire future d'un nouveau couple.
Ce que j'ai apprécié c'est que les deux personnages sont bien construits, VD nous explique leur passé, et on se prend d'affection rapidement pour eux. Mario est un jeune homme tout à fait exquis, j'adore son caractère fougueux, mais il a ses blessures aussi. Léopold est au final un métamorphe super, on le découvre autrement dans ce récit, et c'est agréable.
Bien écrit, fluide, l'émotion a été présente pour moi, avec des mots toujours bien choisi, et aussi pas mal d'humour !
Merci VD pour cette très belle histoire entre Léopold et Mario, une histoire d'amour mais aussi de remise en question, de lutte, d'acceptation.



"Liés"
de S.M Gerhard
La vie d'un Lord n'est pas forcément évidente, celle d'un Magna encore moins, mais celle d'Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s'est retrouvé lié à un enfant.
Maintenant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n'est aussi simple qu'il y paraît.

MON AVIS :
Une histoire particulière, originale. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, à comprendre. Puis, au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, d'un lien puissant, fait de magie et d'honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d'où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.
Malgré tout, cela reste une lecture plaisante, bien racontée, bien écrite, j'ai juste ressenti un petit manque de chaleur pour les scènes intimes d'Angel et David.
Un récit qui vous emportera au coeur de la magie, des Âmes, des pouvoirs, mais aussi de la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, mais complexe, une réalité à accepter. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose d'unique. Mais le danger rôde...
Un univers fascinant, qui je pense, mérite un livre complet, car le thème est vraiment intéressant, et Angel et David méritent plus de développement dans leur histoire et tout ce qui les entoure.
Merci pour ce moment magique.



"Pour une nuit" ♥♥♥
de Rose Darcy
Deux amis. Un secret.
Trois ans que Jonah s'est dévoilé à Nick. Trois ans que ce dernier l'a rejeté. Trois ans... Cette nuit, le destin les rapproche à nouveau. Ils n'en auront qu'une, ensemble. Une seule nuit. Pour trouver des réponses. Pour, peut-être, lever le voile.
Deux coeurs. Une chance.
Entre haine et amour, regrets et pardon, Nick et Jonah vont tenter de démêler les fils des sentiments qui sont les leurs et qu'ils cachent depuis trop longtemps. À nu, ils devront faire face à cette vérité qu'ils ont vainement tenté d'ignorer et qui ne demande qu'à éclater.

MON AVIS :
Une magnifique nouvelle qui a fait chavirer mon petit coeur de romantique.
Une très belle histoire d'amour qui mêle rejet, tristesse, peine, désarroi, pardon, acceptation, incompréhension, mauvaises décisions, peur.
C'est le récit de la relation tourmentée de Jonah et Nick racontée avec des mots justes, des mots poignants. Deux personnages touchants dans leurs erreurs, leur fragilité cachée, leurs émotions à fleur de peau.
Les sentiments m'ont emportés tout au long de ma lecture, mon coeur s'est serré, mon appréhension a grandi et la joie l'a emporté.
De belles scènes de tendresse, de belles déclarations honnêtes dites dans le douleur de l'espoir, un amour fort et destructeur. Un combat pour arriver à la lumière.
Rose Darcy nous dépeint un amour sincère et vital, destructeur, deux jeunes hommes avec leurs regrets mais avec une même certitude : l'amour qu'ils se portent et qui fait battre leur coeur.
Merci pour ce beau moment.



"Birdie" ♥♥♥
de Lily Haime
C'est avant tout une histoire d'amour.
L'histoire de deux hommes qui savent si bien se perdre et si mal se retrouver.
D'une silhouette qui se cache dans l'ombre.
Du pas effrayant d'un meurtrier sans visage.
De lumières allumées et de lumières éteintes.
De l'envol d'un oiseau.

MON AVIS :
Avec cette nouvelle, je découvre un nouveau registre chez Lily Haime. Une histoire policière mêlée de romance.
J'ai adoré plonger en plein coeur de ce récit qui vous emmène à la fois aux horreurs d'un tueur, en passant par le dégoût, et à la fois à l'amour, en passant par la rédemption, le pardon.
C'est l'histoire de Jessie et de Cassandre. L'histoire d'un amour perdu, blessé, trahi, l'histoire d'une fierté, de lâcheté, l'histoire d'un espoir, de pardon et de rédemption. Voilà par quoi vous passerez avec ces deux personnages attachants, touchants, aux caractères forts et sincères. A tout ceci, vous ajoutez une enquête sur des meurtres atroces, qui vous prennent aux tripes, un Cassandre, agent du FBI, démuni face à son incapacité à résoudre cette affaire et qui prend sur lui pour faire appel à Jessie pour l'aider, car Jessie n'est pas tout à fait comme les autres.
Une nouvelle magnifiquement racontée. Lily, une fois encore, grâce à sa plume, à ses mots justes, à ses petits détails qui font tout, réussi à me faire ressentir différentes émotions, intenses, lourdes, un mélange d'atmosphère glauque, sombre, de sentiments amoureux intenses, vrais, d'émotions face aux souvenirs.
En bref, une très bonne nouvelle, un nouveau genre réussi par l'auteur. J'ai aimé la relation avec le titre.
Un récit dur et doux à la fois, intense.
Merci, tout simplement.


Voilà pour mes avis sur ces quatre nouvelles. Encore une fois un moment merveilleux et riche en émotions diverses.
Merci aux quatre auteurs. Vos nouvelles sont superbes.

J'ai eu deux coup de coeur particulier pour les nouvelles de Rose Darcy et Lily Haime, deux histoires d'amour intense, faites de regrets, de pardon, de douceur et surtout beaucoup d'amour. Les mots ont défilés dans ma tête pour m'emporter dans une tornade d'émotions pour au final faire fondre de bonheur pour coeur de romantique. Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
(Jessie et Cassandre) Birdie – Lily Haime
— Merci, me dit Cassandre en se garant devant une maison de banlieue.
Il éteignit le moteur et descendit ; je fixai la porte marron, au bout de l’allée en gravier en l’écoutant ouvrir le coffre. Il balança mon sac sur son épaule et vint ouvrir ma portière.
— Allez viens, me dit-il.
— Chez toi ?
Parce que c’était bien chez lui ?
— J’ai une chambre d’amis, Jessie. Tu seras plus à l’aise ici. Et tu pourras même vider le bar, sans avoir peur de la note de frais.
Il essayait de plaisanter, mais je n’avais pas vraiment envie de rire. Je ne pouvais pas rester si près de lui. J’avais besoin de solitude, de rentrer dans un endroit où il ne serait pas. De ne pas le laisser m’envahir par sa présence. Je devais garder les idées claires.
— Il y a une raison pour laquelle j’ai réservé une chambre d’hôtel, Cassandre.
— Je la connais ta putain de raison ! s’énerva-t-il soudain.
Je préférais cet emportement que le stoïcisme dont il avait fait preuve depuis que nous étions arrivés à Memphis. Au moins il semblait humain, sensible. Touchable.
— Tu vas arrêter ça, Jessie ! Arrêter de faire comme si j’étais un foutu étranger !
De colère, et d’épuisement sans doute, il m’attrapa le bras et me tira hors de la voiture. Si je ne venais pas de croiser le visage sans vie d’une gamine de dix ans, dans une morgue, alors qu’un hurlement issu tout droit de l’enfer me vrillait les tympans, je me serais sans doute aussitôt dégagé de son emprise. Là, il me fallut quelques secondes. Et quand j’y réussis, j’étais déjà devant la porte qu’il ouvrait. Ce qu’il ne l’empêcha pas de me pousser à l’intérieur et de refermer derrière lui dans un claquement sec.
— Tu vas rester ici ! gueula-t-il. La chambre d’amis est en haut à gauche, la cuisine à ta droite et pour le reste tu fais comme chez toi ! Je n’ai pas le temps de te convaincre, alors tu vas faire ce que je te dis et puis merde !

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          10
(Jonah et Nick) Pour une nuit – Rose Darcy
— Jonah… je…
— Non, ne dis rien. Je ne veux pas entendre que tu es désolé. Je ne veux pas entendre que tu t'en veux. Ça n'effacera pas ce que j'ai ressenti, ce que je ressens encore.
— Je t'ai blessé.
— Oui.
Et Jonah cicatrise encore. La plaie est toujours à vif. Si présente qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y pense, d'une façon ou d'une autre. Nick l'a marqué.
— Je n'ai jamais voulu ça.
— Merde, tu croyais quoi, Nick ? Que ça n'allait rien me faire que mon meilleur ami me tourne le dos après que je lui ai dit que j'étais gay ?
Jonah s'est levé en éructant ces paroles. Ses nerfs sont si tendus qu'il se sent sur le point d'exploser. Ses mains se transforment en poings. Jonah est loin d'être violent pourtant, tout de suite, il a une furieuse envie de défoncer un mur.
— Je ne croyais rien, chuchote Nick. J'ai merdé.
Au moins il le reconnaît, pense Jonah. Mais est-ce que ça suffit ? Non. Rien ne pourra compenser ces trois dernières années. À douter. À se remettre en question. Jonah en est arrivé à se dégoûter luimême. Il lui a fallu longtemps avant de surmonter tout ça et d'arriver à se regarder dans un miroir sans avoir envie de cracher à la face de son reflet. Longtemps. Nick a détruit l'image qu'il avait de lui-même, dans les profondeurs. Jonah a dû se battre pour remonter à la surface et s'accepter à nouveau. Et ça, Nick ne le saura probablement jamais. À quel point son jugement était le seul qui avait de l'importance. À quel point le connaître l'a décharné.
— Le mot est faible, rétorque Jonah.
Sa fureur s'est calmée, un peu. Il colle sa hanche contre le rebord du bureau et fait face à Nick, qui a l'air tout aussi mal que lui. Jonah devrait s'en moquer, se dire qu'il le mérite… Il n'y parvient pas. La douleur de Nick l'atteint. Elle fait écho à la sienne, le mettant à terre une fois de plus. Il s'est déjà relevé une fois, y parviendra-t-il encore ?
— J'ai regretté, chaque putain de jour après ça !
Nick passe ses mains sur son visage avant de replonger son regard dans celui de Jonah. Ce dernier ne retient plus les frémissements qui le traversent à chaque fois que ces yeux le transpercent. Il en a marre de se cacher. Si tout doit sortir cette nuit, alors cette partie-là, celle qu'il a enfouie au plus profond de lui-même, il la laissera s'échapper aussi.
— Et tu n'as pas bougé, constate Jonah.
— Non.
Le mot trouve ses lèvres… pourtant c'est Nick qui le prononce en premier.
— J'ai été lâche.
Et lui, ne l'a-t-il pas été ? Après tout, il ne s'est pas battu pour récupérer l'amitié de Nick, pour le ramener dans sa vie. Jonah a simplement accepté sa décision. Comme souvent, il a baissé la tête et s'est tu.
— Je n'ai pas essayé de te rattraper.
Jonah l'a laissé partir, sans même chercher à le retenir. Peut-être que s'il avait trouvé les mots…
— Je n'avais pas à m'en aller.
Non. Nick n'aurait pas dû. Il a emporté avec lui la meilleure partie de Jonah et a réduit en miettes toutes les autres. Il n'aurait jamais dû faire ça. Cependant, ils ne peuvent ni l'un ni l'autre revenir en arrière et changer les choses. Ils doivent continuer d'avancer, même si leur démarche est à présent bancale. En tout cas, elle l'est pour Jonah. Quant à Nick…
— Tu aurais pu rester. Tu aurais pu revenir.
— En effet. J'aurais pu.
Un autre silence vient prendre place entre eux. Une muraille qui les sépare. Une muraille que Jonah aimerait briser. Il a besoin de connaître la vérité à présent. Comme pour ce jour-là, il est trop tard pour remonter le temps.
— Mais je ne pouvais pas.

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pardonVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}