Fayard (28/05/2003)

Voici l'histoire mélancolique d'un fils de famille métamorphosé par l'amour : A Bourgoin-Jallieu, Georges est le fils aîné de la maison Bain.

Son existence est morne (il travaille dans une étude de notaire) auprès d'un père hypocondriaque, habité de manies et de rituels, d'une mère soumise et d'une sœur.

Un jour, il croise en ville une jeune femme dont la seule vue déclenche en lui un sentiment impétueux. Il la suit et s'a... >Voir plus
Que lire après Georges et la Dame seuleVoir plus
Depuis l'année dernière j'ai un objectif : lire tous les San-Antonio, et en parallèle, lire le plus possible de romans écrits par Frédéric Dard autres que San-Antonio.

Je dois dire que, plus je lis du Frédéric Dard, plus je me dis que c'était un maestro de la plume. C'est fou de se dire que c'est le même homme qui a écrit des livres dans un style totalement différent de San-Antonio (même si, derrière son humour, il nous montre son génie dans San-Antonio).

C'est, dans ce roman, (qui est le cinquième qu'il signe sous son nom), tout comme dans les 4 précédents, un régal de le lire. Les descriptions, les dialogues, tout est fluide et chaque page est une détente.

Je ne le ferai pas pour chacun de ses livres, mais je tenais à rendre hommage à ce grand Écrivain au moins une fois 💝

Tout a un parfum : un bâton sent le champignon moisi, une pierre sent le feu quand elle est sèche, l'eau croupie quand elle est humide... Toute l'odeur du monde est là. Sa couleur plane dans le ciel. De temps à autre, des nuages l'épongent ; elle déteint sur eux. C'est beau !