C'était une lecture agréable. J'ai passé un bon moment à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages.
Les débuts furent difficiles. le comportement de Clio et Rage m'exaspéraient vraiment. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'étaient pas réellement "francs"... Puis j'ai compris que la communication entre eux était difficile, un peu comme entre certaines personnes dans la vraie vie. le développement de l'histoire m'a plu. J'aurai aimé un peu plus de détails concernant la relation de Clio et l'une de ses soeurs. Il manque quelques infos selon moi.
Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé ce second tome !
Tessa Dare nous propose à nouveau une jolie romance pleine d'humour avec ce deuxième tome des "Héritières", qui nous entraîne dans le Kent, dans le château dont a hérité Clio, la deuxième filleule du comte de Lynforth ; une jeune femme qui attend depuis des années le retour de son fiancé, un diplomate en mission à l'étranger qui ne semble pas pressé de retrouver sa promise. Au point que celle-ci a décidé de rompre ses fiançailles mais pour ce faire elle a besoin de la signature de Rafe, le frère du fiancé, qui refuse obstinément de signer et fera tout pour la persuader de se marier...

C'est très amusant, mais l'intrigue m'a semblé moins prenante et les deux héros m'ont un peu moins plu que ceux du premier tome. Ils sont pourtant moins fantaisistes, avec un passé moins original (quoiqu'on ne rencontre pas beaucoup de champions de boxe parmi les héros de romances historiques...). Les personnages secondaires, en particulier le "gentleman de son état", sont toujours hauts en couleur et apportent une bonne dose d'humour à l'histoire.

J'ai passé un bon moment avec "Des fleurs pour la mariée" même s'il n'est pas aussi piquant que "Il était une fois un duc".
Je venais de terminer la moitié d'un monde de Joe Abercrombie et j'avais besoin de légèreté. Avec Tessa Dare, je sais que je ne vais pas me tromper. Une fois de plus, j'ai été comblée, j'ai passé ma lecture à sourire, à rire et à éclater de rire, j'ai également eu des papillons dans le ventre !

La première scène est particulièrement tordante, j'ai vite compris que Rafe ne faisait pas ce que Clio pensait qu'il faisait, je ne sais pas si vous me suivez. J'ai adoré les personnages secondaires comme Bruiser ou Phoebe. J'aurais aimé avoir un tome sur Phoebe, car elle m'a fait penser à Minerva dans Les demoiselles de Spindle Cove. Un autre personnage est aussi très drôle, le chien de Rafe. Il apporte quelques touches sympathiques à ce livre.

J'aime beaucoup les héroïnes de Tessa Dare, indépendantes, effrontées et coquines. Ses personnages masculins ne sont pas en reste. Rafe est possessif, ses doutes le rendent terriblement touchant. Piers, le fiancé dont on parle tout le long, apparaît à la fin et m'a agréablement surprise, même si j'ai trouvé un peu légère sa réaction.

En bref : une romance comme je les aime, un bonbon sucré à déguster un jour de blues, cela vous remontera le moral et vous redonnera le sourire !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais de cette histoire contrairement au tome 1. La romance allait trop de soit et manquait de piquant à mon goût. Pourtant les deux héros sont très beaux. Rafe est un homme fantastique avec ses faiblesses si touchantes et surtout la grande force qu'il déploie peu à peu. J'ai aimé leur romance mais il manquait le petit plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Deuxième tome de la série de Tessa Dare, cette fois-ci ce n'est pas une pupille mais la nièce du généreux Lyncrofth qui est touchée par la bonté de son regretté oncle.

Clio est une jeune femme de 25 ans qui a décidé d'en finir avec ses interminables fiançailles. Cela fait 8 ans qu'elle attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Grandville qui enchaîne mission diplomatique sur mission diplomatique. Et pour annuler ses fiançailles et enfin reprendre en main sa vie dans le château que lui a légué son défunt oncle, elle doit arriver à faire signer le frère de son fiancé, Rafe, actuel gérant des affaires de celui-ci.

Encore une fois, j'ai été transporté par cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais l'auteure et la traductrice font que l'ensemble est captivant, fluide, intéressant. On s'attache facilement aux personnages, on a envie de baffer certains... le tout construit sur une intrigue dont on devine facilement la fin, mais rien qui ne gâche la lecture.
Mon seul petit bémol concernant cette histoire sera le personnage de Piers, on le voit très peu et je ne m'attendais pas du tout à ce caractère là pour ce personnage. Cela peut sembler bête, mais je m'attendais vraiment à autre chose plutôt que les paroles de Rafe qui correspondent assez bien à la vérité.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il n'a pas fait long feu et j'ai hâte de lire le troisième tome qui attend patiemment dans ma pal.
Le couple est vraiment attachant, et les péripéties assez drôles. J'ai préféré le premier tome, mais malgré tout j'ai passé un super moment !
Comme je m'y attendais, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Clio et de Rafe dans ce 2ème tome de la saga des Héritières. L'auteure américaine Tessa Dare manie la plume avec perfection, que ce soit dans les situations romantiques, romanesques et sensuels mais aussi les moments d'humour et parfois, les passages un peu « dramatiques ». La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir lu plus tôt ce livre. En plus, il a eu le mérite de me sortir d'un début de panne livresque alors que demander de plus ?! Quoi qu'il en soit, si vous êtes amateur de romance historique, se déroulant au début du XIXème en Angleterre, je vous recommande à 100% ce tome 2 de la saga des Héritières ! (Et j'espère vivement que l'auteure nous consacrera un tome à la petite soeur de Clio, la jolie et géniale Phoebe !).

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Soyons honnêtes ! Je suis une grande fan de Tessa Dare mais pour la première fois, le premier tome de sa nouvelle série Les héritières ne m'avait pas convaincue outre mesure.
Qu'on se comprenne, c'était une bonne lecture mais jusque là, j'avais toujours eu des coups de coeur. Ce n'était pas le cas pour ce premier tome. J'ai donc un peu traîné des pieds pour lire la suite.
Je n'aurais pas du, parce que ce tome-ci est fameux. J'ai trouvé beaucoup des ingrédients (récurrents)qui avaient fait le succès de ces romances précédentes mais qu'importe, j'ai retrouvé tout son talent.

Clio est fiancé. Ce sont des fiançailles prestigieuses qui l'a promettent au marquis de Granville. Il est jeune, beau, riche, intelligent, admiré...Elle a vraiment de la chance me direz-vous. Et bien non, car le fiancé fait attendre Clio depuis huit ans. Tant et si bien que la jeune femme (plus si jeune) est devenue la risée de la bonne société qui se moque de ses fiançailles interminables.
La jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d'annuler sa promesse. Pour se faire, elle va voir le frère de son fiancé qui peut résoudre son problème. le soucis, c'est que lord Rafe est un soucis encore plus important...
Je crois que je suis tombée sous le charme de cet ours. J'ai un faible pour ce type de personnage qui cache derrière ses biscottos et son mauvais caractère, des sentiments magnifiques.
Il y a là une superbe romance avec des personnages haut en couleur, des scènes cocasses, sensuelles et un amour interdit.
Je n'ai pas vu défiler le pages et je n'attendrais certainement pas autant pour lire la suite de cette série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Il souffle sur ce second tome un vent de bonne humeur. Dialogues percutants, situations décalées, monologues intérieurs hilarants … les rencontres de Rafe et Clio sont à chaque fois un régal, sans compter sur leur incapacité à se conformer à leurs rôles d'anglais biens sous tous rapports. Tessa Dare a le don pour brosser des personnes rafraîchissants qui vous mettent le sourire aux lèvres et vous serrent parfois un peu le coeur. Sans drames grandiloquents ou rebondissements tarabiscotés, ils nous offrent une histoire en toute simplicité, de celles qui font du bien au moral.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Chronique de Diana

C'est un roman mignon mais bien loin de ce que j'attendais des meilleurs Aventures et Passion.

Les personnages sont gentillets et plein de bonnes intentions mais rien de transcendants.

C'est une romance traditionnelle, qui manque un peu de saveur mais qui est une lecture agréable pour l'été.

Je n'en garde pas un souvenir mémorable car ça fait très eau de rose de la construction et ce n'est pas mon délire avec les historiques.
Lien : http://followthereader2016.w..