EAN : 9782205072174
Dargaud (13/03/2014)
Après les quatre titres inspirés de Boule & Bill (P'tit Boule & Bill) et les deux titres dérivés de Pico Bogue (Ana Ana), cette collection s'enrichit de deux autres titres cette fois inspirés de la série Monsieur Blaireau et madame Renarde. Avec pour personnage principal la petite Cassis, la plus jeune des blaireaux ! Voici donc notre petite blairotte qui échappe à la vigilance de son père et de Mme Renarde, partie loin de son terrier... Mais bien sûr tout finit bie... >Voir plus
Que lire après Monsieur Blaireau et Madame Renarde, Tome 1 : CassisVoir plus
Je félicite Brigitte Luciani et Eve Tharlet pour leur travail admirable. Cet album est à la fois tout doux et espiègle. Avec une belle petite morale (il faut être prudent et écouter les plus grands).
Cassis est très joueuse et pleine d'énergie. Elle veut constamment jouer avec Glouton, Carcajou et Rousette. Mais lorsque ceux-ci sont occupés, elle décide de jouer toute seule. Sauf qu'elle ne fait alors que des bêtises, en se mettant plusieurs fois en danger. Apprendre à compter, semble être un jeu plus approprié et moins fatiguant. Elle se perdra toutefois dans la forêt à cause d'un joli papillon.
La douceur se ressent jusque dans la coloration et dans la manière de Cassis d'écorcher les mots plus difficiles.
Un personnage très attachant !

– Tu veux qu'on te ramène au terrier ?
– Non !
– Ça va être la crise si on la ramène.
– Ça va être aussi la crise si elle ne dort pas !
– Regarde, Cassis, nous allons préparer un petit lit ici, juste à côté de nous. D'accord ?
– D'accô.

Lire un extrait