EAN : 978B0BV9CJ3TJ
Juno Publishing (14/02/2023)
3.92/5   6 notes
Sacha, 31 ans, décide d’offrir à ses parents le voyage de noces qu’ils n’ont jamais pu faire : un safari en Afrique. En compagnie de sa famille très envahissante, la jeune policière part pour la Saint Valentin dans La Plaine du Serengeti pour vivre ce moment avec eux, toutefois elle ne s’attendait pas à rencontrer Keyshia, leur guide.

Keyshia, jeune Américaine vivant depuis trois ans dans la réserve, s’occupe des touristes américains et leur montre la... >Voir plus
Que lire après Safari pour la saint ValentineVoir plus
Sacha Folker est en route pour la Tanzanie, ils ont offert à ses parents le voyage de leur rêve qu'ils n'ont jamais pu faire un safari photo pendant dix jours sur les terres d'Afrique. Donc en compagnie de sa tante, son oncle, son cousin, ses parents et de son frère, ils sont là pour fêter le jour de la Saint-Valentin, leurs quarante ans de mariage.

Elle a trente et un an, policière et vit à Denver. Elle a une relation très forte avec sa famille et elle est venue là pour passer du temps avec eux (Par contre le cousin, pas de commentaires… ) elle n'a jamais eu beaucoup de chance en amour, et la voilà à complètement flasher sur leur guide.

Keyshia Davenport a vingt-six ans, elle est guide pour les touristes américains depuis plus de deux ans dans les plaines de Serengeti, elle a quitté l'Alabama pour renouer avec ses racines. Elle est lumineuse et solaire et aime transmettre ses connaissances sur ses terres mystérieuses et montrer la beauté de cette vie sauvage.

Elle a renoncé à l'amour depuis, quel est là, faut dire qu'en Afrique les relations entre deux personnes du même sexe est interdite, mais lorsqu'elle voit Sacha, ces certitudes vole en éclats.

On va être complètement dépaysé pendant cette lecture, on va découvrir en même temps qu'eux la beauté de ses paysages, de ses animaux majestueux et surtout dans leur milieu naturel, il n'y a rien de plus beau.

Leur rapprochement va se faire doucement au fil des pages, c'est comme une évidence entre eux, deux âmes qui se cherchaient et qui se sont enfin trouvées, mais le séjour ne dure pas éternellement, que se passera-t-il à ce moment-là ?

Une magnifique histoire sur les terres ocre d'Afrique.
Vous me connaissez maintenant et vous le savez, je ne suis pas adepte de la littérature lesbienne.
J'ai tenté plusieurs fois ma chance et la seule qui arrive à m'emporter complètement dans ses histoires, c'est Charlie.
Et cette nouvelle de Saint-Valentin ne déroge pas à la règle.
Ce qui m'a sauté aux yeux lors de ma lecture est la qualité des descriptions des paysages. Page après page, ces dernières vous donnent l'impression d'être sur place avec les protagoniste de cette histoire tant l'immersion est complète. J'ai été bluffée par tous ces détails glissés au fil des mots.
Vient ensuite la romance. Là encore, Charlie nous saisit au coeur. Ce que je retiens de la relation entre Keyshia et Sacha c'est l'évidence de leurs sentiments et la simplicité avec laquelle chacune s'ouvre à l'autre. Comme si Keyshia était le miroir de l'âme de Sacha et réciproquement.
J'ai aimé l'ambiance générale de cette nouvelle, même si certains personnages m'ont hérissé le poil, les joies de la famille !
Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Avec Keyshia et Sacha, vous ne pourrez que succomber à cette invitation au voyage et à cette magnifique romance.
Que c'était beau de découvrir ce safari mouvementé avec des décors si bien décrits que je m'imaginai réellement en Tanzanie. Dans ce voyage nous suivons les points de vue de nos deux heroines, avec d'abord Sacha, cette flic assez solitaire qui est pourtant prête à tout pour les gens qu'elle aime. Elle qui ne court pas après l'amour va être troublée par la belle Keyshia. La guide est venue sur le continent africain pour découvrir ses racines et renouer avec la terre que ses ancêtres ont quitté. J'ai vraiment aimé son histoire personnelle, mais aussi son caractère et ses peurs, dont celle d'être librement elle-même dans un pays qui a une politique de répression a l'égard des personnes LGBT. Un contexte tendu qui n'empêche pas la belle attraction entre les deux femmes.
J'ai vraiment passé un bon moment dans cette histoire. J'ai rêvé en pensant aux paysages décrits, j'ai fondu devant la relation de Keyshia et Sacha, j'ai rouspété devant le comportement d'une partie de la famille de Sacha, mais j'ai surtout craqué une fois de plus pour les messages passés avec justesse dans cette histoire. Une belle romance à découvrir pour s'évader cet été.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Bienvenue dans la plaine du Serengeti ! »