EAN : 978B003V0LGUY
Fleuve Editions (30/11/-1)
Il était seul, mais il devinait une présence proche : celle de l’immortel.
—Non, dit soudain la voix désincarnée, je ne suis pas ICI. Je suis EN VOUS. Je suis VOUS. Comprenez-vous, vieil ami ? J’ai pris votre forme et j’existe maintenant à travers elle. Ensemble, nous allons sauver cette planète condamnée et cette race dont vous déplorez – où plutôt, auriez déploré – la perte, si je n’intervenais pas. Nous atterrirons dans deux jour sur Barkonis II : de... >Voir plus
Que lire après Perry Rhodan, tome 13 : L'étoile en exilVoir plus
Dans ce tome 13, Perry retourne sur la planète de jouvence pour obtenir des armes nouvelles afin de gagner la guerre qui l'oppose aux passeurs. Il fera aussi un voyage dans le temps et l'espace pour sauver une planète à la dérive, habitée par les humains qui ont essaimé dans toute la galaxie il y a des millions d'années (et sur terre donc). Après quelques péripéties, les passeurs sont vaincus au prix de la destruction d'une planète dont les indigènes sont des plantes télépathes… Beaucoup d'actions, de rebondissements, ça part dans tous les sens, du Space opéra bien vintage pour les amateurs.
Ce treizième tome est absolument démentiel ! Il part dans des dimensions encore jamais vues dans les tomes précédents de Perry Rhodan, et quelles dimensions ! Je ne vous en dirais pas plus mais il me fait énormément réfléchir et rêver sur l'immensité et les mécaniques de l'univers. Un voyage plus qu'agréable et qui amorce probablement de belles choses pour la suite, alors que les aventures de Perry étaient restées relativement sages jusqu'à maintenant (toutes proportions gardées, et mise à part la rencontre avec l'Immortel peut-être !).