Auto édition (02/08/2019)
Anthony se réveille à l’hôpital, aveugle. L’angoisse, la peur et les changements pèsent lourd sur lui. Ainsi que la solitude. Il ne sort de la maison que pour aller chez son psychiatre, où il rencontre invariablement le même jeune homme : Alaix.
Alaix est fils de bonne famille, enfant de médecins, il a le physique et l’intelligence qui pourraient le mener loin. Mais, étouffé par son père, il se meurt à petit feu. À force de toujours se croiser dans cette rout... >Voir plus
Que lire après Lumineuse obscuritéVoir plus
Alors qu'elle était perdue dans ma PAL, une "lumineuse obscurité" m'a attiré. Répondant à son appel, j'ai plongé dans cette nouvelle de Nathalie Daumas sortie l'année dernière chez Homoromance éditions.

Dès les premiers mots du prologue, nous sommes immergés dans les pensées et les sentiments d'Anthony. On l'accompagne alors qu'il vient de découvrir sa nouvelle et soudaine cécité. A 22 ans, c'est une vie d'excès qui stoppe brutalement. Il faut se reconstruire et pour cela le jeune homme consulte un psychiatre peu avenant. Alors qu'Anthony se morfond, Alaixander, le patient qui le précède systèmatiquement à ses séances, pourrait bien le rebooster et lui redonner goût à la vie.

Avec beaucoup de rythme, le récit ne cesse d'alterner entre les deux personnages qui n'avaient jusque-là rien en commun. On avance avec plaisir dans cette lecture touchante qui aborde l'acceptation de soi, que ce soit vis-à-vis d'un handicap ou d'une orientation sexuelle, mais aussi de la relation parents-enfants. On y parle également de relations sexuelles, toujours avec délicatesse et sans aucune vulgarité, tout en y mettant beaucoup de sensualité.

C'est donc une très belle lecture que je recommande vivement.
Anthony après une jeunesse d'abus en tout genre va avoir un accident qui le rend aveugle à vie. Il ne croit plus en rien et à part ses sorties pour aller voir son psy (qu'il n'apprécie pas beaucoup) il ne fait pas grand chose. Avant chaque séance, il croise Alaix un jeune homme qui vient aussi voir la médecin et qui semble considéré Anthony comme une personne normale et pas handicapée. Ils vont finir par passer du temps beaucoup de temps ensemble.

Très belle romance tout en délicatesse. L'auteur à une plume très belle qui colle parfaitement à cette histoire. Les personnages sont attachants et on regrette le nombres de page qui n'est pas assez élevés parce que tout n'est pas assez détaillés, et on voudrait ne plus lâcher les personnages.

Ils ont tout deux eux des moments difficiles (c'est surtout cette partie qui n'est pas assez développé à mon goût, mais le format de l'histoire ne le permettait pas), ce qui va les rapprocher.

On a le points de vue des deux personnages (à tour de rôle) ce que je trouve très intéressant dans ce genre d'histoire surtout avec des personnages qui ont vécus des moments difficiles, ça permet de mieux les comprendre.

Touchant, agréable, délicat, une histoire belle où l'on regrette de voir arriver la fin.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Lire un extrait