(20/12/2015)
The first thing Dan says to him is, “we’re in the NHL!”, because that’s how he’s been greeting anyone wearing a jersey, and Marc Lapointe, 'the future of the franchise', is wearing Dan's colours.

“I think you’re my new best friend,” Dan says, his excitement beating out common sense, social filters, the need to play it cool.

“It is nice to meet you, new best friend," Marc says, his mouth twitching.

In hindsight, Dan probab... >Voir plus
Que lire après You Could Make a LifeVoir plus
J'ai lu d'une traite cette romance MM sportive. Cela a frôlé coup de coeur mais je suis difficile car c'était vraiment très très bien.
C'est le roman introductif à l'univers du même nom. Cela se passe au Canada, dans le milieu du hockey et suit plusieurs protagonistes sur plusieurs récits. Récits qui sont disponibles sur plusieurs supports : romans, tumblr et AOA. Donc autant vous dire que l'univers est riche et que j'ai encore beaucoup à découvrir.

Ici on suit l'histoire de Dan et Mark, d'abord amis puis un peu plus. L'histoire est suivi du seul point de vue de Dan et cela fonctionne très bien car la construction de la romance joue sur ses incertitudes vis à vis de Mark. Leur histoire est vraiment belle et réalise, et ne laisse pas l'aspect sportif au second plan comme le font parfois certains romans. L'autrice a construit un univers réaliste sur le sport. Je ne connais rien au hockey, mais j'aime bien d'autres sports et j'ai parfois trouvé dommage que cet aspect ne s'approche pas plus de la réalité avec la pression sportive, des fans, des coachs mais tous les aspects sur le challenge, la performance, la carrière e tc...

Et si vous ne connaissez rien au hockey (comme moi), pas de soucis, c'est dosé juste ce qu'il faut.

Bref c'est du tout bon.