Éditeur : (01/09/2017)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer.
Il est prêt à tout traverser pour la sauver.

Victoria n’a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille.
En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé.
Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l’entreprise, Victor... >Voir plus

Sami33
  05 décembre 2017
Je ne connaissais pas l'auteur, c'est une totale découverte pour moi et je dois dire que j'ai été séduite par ce premier tome et que j'ai hâte de pouvoir lire la suite mais revenons déjà au premier tome !
Elle le déteste pour ne pas avoir su retenir sa mère.
Elle le haït pour lui avoir volé l'amour de son père.
Entre Christian, son père, et Alexis, son demi-frère, Victoria n'a jamais su trouver sa place au sein du clan Freme.
Victoria déteste Alexis. Il est le fils de la nouvelle femme de son père et la jeune femme a le sentiment d'être rejetée. Sa famille détient une entreprise florissante qui se nomme "Élément". Victoria se moque de cette entreprise, d'ailleurs elle a fait une école de journalisme pour défier sa famille ? Une chose est sûre, elle est le vilain petit canard du clan Freme ! Victoria a un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas dicter sa conduite, elle fait ce qu'elle veut ! Lorsqu'elle va apprendre que la société familiale trempe dans une sale affaire, elle est furieuse mais elle tient là sa revanche ! Ni une, ni deux, elle se lance dans cette enquête afin de faire ressortir la vérité dans toute cette histoire quitte à mettre sa vie en danger...
Ce premier tome pose clairement les bases de cette saga. L'auteur allie humour et action avec ingéniosité. La relation conflictuelle qui oppose les deux demi-frère et demi-soeur est intéressante. Les joutes verbales sont bien menées et captivantes pour le lecteur.
Victoria est assez impulsive, il est facile de la faire sortir de ses gonds et de créer des tensions supplémentaires. Quand à Alexis, il essaie de rester de marbre face à cet ouragan mais sa patience a des limites comme tout le monde...
Victoria n'est pas un personnage pour lequel j'ai développé de l'empathie et pourtant, il y avait de quoi faire avec ce personnage qui a perdu sa mère à cause de son père et son père à cause D Alexis mais sa mauvaise foi a eu raison de moi ! Je me suis accommodée à son côté têtue, ténue et impulsif mais pas à ça ! On peut l'être mais elle, elle atteint le sommet du sommet pour tout vous dire !
Alexis est assez intéressant. Je pense que c'est le mystère qui l'entoure qui fait qu'on a envie de creuser un peu plus le concernant.
L'intrigue est sympa à suivre, l'auteur donne le rythme d'entrée de jeu. Il n'y a pas de temps-mort, on entre dans le vif du sujet, j'ai énormément apprécié ma lecture malgré que l'histoire soit prévisible, que l'on devine ce qui va se passer, c'est la façon dont l'auteur va nous amener les choses qui est intéressante.
La plume de l'auteur est contemporaine et intéressante. Comme je vous le disais plus haut, c'est une totale découverte et pour tout vous dire, une belle découverte. L'auteur mêle bien les genres et s'en sort bien ! La plume est agréable, une lecture fluide avec des personnages intéressants.
Quand à la fin, elle est sadique, perverse ! L'auteur s'arrête en pleine intrigue ! C'est abominable, je veux lire la suiteeeee !
L. L. L. David est un auteur à suivre, j'ai vu que d'autres ouvrages de l'auteur sont déjà parus, j'espère avoir l'occasion de les découvrir.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome en espérant que la suite arrive rapidement !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
larubriquedolivia
  07 janvier 2018
La couverture représente la demeure familiale de la richissime famille FREME. Je trouve que c'est parfait pour introduire cette saga familiale en plus d'y rajouter le nom de leur société "ÉLÉMENT".
Victoria, surnommée Vicky, se trouve dans l'Aveyron à l'enterrement de sa grand-mère Adelaïde Freme. de ce fait, elle doit rendre visite à son père Christian, à sa belle-mère Viviane ainsi qu'à son fils Alexis, ce qui ne l'enchante pas du tout. Elle retrouve Simone, la gouvernante, avec qui elle s'entend bien et qui l'a élevée comme sa fille.
Linda Da Costa, la mère de Victoria les a quittés quand elle n'avait que 3 ans pour se rendre dans son pays d'origine, le Portugal, afin d'y soigner son père, elle n'est jamais revenue.
Christian Freme est en couple avec Viviane Delord depuis près d'une quinzaine d'années, son fils Alexis vit avec eux dans leur château de Séverac et tient une grand place dans les affaires d'ÉLÉMENT, il en est le directeur financier. En dehors du travail, il passe beaucoup de temps dans les écuries du château et fait de longues promenades à cheval. Alexis et Aude, la fille de la meilleure amie de Viviane, feraient un beau mariage selon leurs familles respectives.
Victoria en veut à son père pour le départ de sa mère et d'aimer Alexis comme son propre fils. D'ailleurs, pour elle Alexis lui a volé l'amour de son père. Leur complicité l'étouffe et l'énerve. Ainsi, leurs relations sont conflictuelles et plutôt houleuses.
Victoria est aussi actionnaire d'ÉLÉMENT mais elle n'a jamais voulu s'impliquer dans l'entreprise familiale, elle a choisi une carrière dans le journalisme alors qu'elle en est l'héritière. Elle habite dans le Xe arrondissement de Paris. Elle a un caractère bien trempé, est très têtue et a beaucoup de tempérament.
Puis, Sébastien, le collègue photographe de Victoria, lui annonce que selon une enquête et des témoins, ÉLÉMENT serait impliquée dans un trafic d'or en Afrique. Les mines sont utilisées par les gouvernements, ou pour financer la rébellion, ou par les entreprises minières, les enjeux politiques sont importants, la corruption est aussi présente et la misère humaine est exploitée.
Ainsi, par esprit de vengeance, Vicky se rend en Afrique avec Sébastien pour mener leur enquête en tant que journalistes. Que vont-ils découvrir ? Quelles aventures les attendent ? La Haine peut-elle être plus forte que l'Amour ? Ou peut-on haïr autant qu'aimer ?
L'auteure, L.L.L David, a un style d'écriture captivant. Elle nous embarque chez les FREME avec une histoire mêlant intrigues, aventures, voyages, actions, rebondissements, amour, haine, passion, révélations et romance. J'attends la suite avec le tome II qui nous emmènera au Brésil dans les grandes fermes d'élevage de bétails. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
laetitiamercier95
  17 octobre 2017
Dans ce roman nous retrouvons Victoria,elle déteste son demi frère,qui est le fils de la nouvelle femme de son père,ils n'ont aucun lien de parenté.Elle se sent rejetée ,elle a l'impression qu'Alexis lui vole sa place auprès de son pere.
Elle en veut également à son père qu'elle rend responsable du départ de sa mère alors qu'elle était encore qu'une enfant.
Sa famille est à la tête d'une entreprise de BTP ,florissante ,Victoria ne s'en intéresse pas ,elle exerce le métier de journaliste .
Elle découvre un jour que l'entreprise de son père Element serait mêlée à des affaires louches,elle exercera son métier de journaliste pour découvrir la vérité en se mettant en danger et en nous faisant voyager par la même occasion ;).
Son père et Alexis lui cacheraient ils des choses?
L'entreprise familiale trempe t-elle vraiment dans de sales affaires?
Sa relations avec son père et Alexis va t-elle s'ameliorer?
Son père est il vraiment responsable du départ de sa mère?
A vous de le découvrir 🙂
Alors une superbe histoire que j'ai adorée .
Une relation ambiguë entre Victoria et Alexis qui m'a bien plu ,on ressent bien la tension qu'il y a entre eux .
L'auteur nous offre une belle intrigue rempli d'action,d'amour ,de rebondissement le tout avec une touche d'humour.
La plume de l'auteur est fluide ,agréable à lire et addictive.
Il y a de l'action tout le long du récit ,pas de temps mort on ne s'ennuie pas une seule seconde l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Alors si vous voulez passer un excellent moment lecture ,n'hésitez pas procurez vous le roman de L.L.L David en suivant ce lien vous ne serez pas déçu.
Pour ma part c'est le premier roman que je lis de cette auteure et ce fut pour moi une belle découverte , un vrai coup de coeur et une auteure à suivre .
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Victoria.
Lien : https://wordpress.com/post/a..
melicia
  07 janvier 2018
Un roman au personnage féminin très très têtu avec une histoire rythmée qui commence dès les 1res lignes, j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre au début, mais aussi une histoire très prévisible qui n'est que le départ d'une saga familiale sur ton d'enquête. Je ne suis pas une grande fan du genre, j'ai donc eu du mal avec en plus cette héroïne agaçante, mais de récit qui nous emmène dans une quête de vérité est bien mené avec une écriture fluide, sans oublier des voyages et une relation plus qu'ambigu.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
LaetitiaLLaetitiaL   18 septembre 2017
À chacune de ses visites, elle constatait avec amertume la complicité toujours plus forte qui s’installait entre les deux hommes. Il était évident qu’Alexis recueillait les confidences de son père. Un sérail qui lui serait toujours inaccessible à elle ! Sur la petite route qui lui permettait de rejoindre l’autoroute, Victoria surprit des larmes s’écraser sur le jeans de son pantalon et ses mains serrer rageusement le volant. Elle se gara sur un chemin de terre et sanglota comme une enfant.
larubriquedolivialarubriquedolivia   07 janvier 2018
En contournant la propriété pour accéder aux dépendances, pas moins de dix bâtiments comprenant garages, granges, ateliers, écuries et plus loin un chalet et le pavillon du gardien, Victoria se fit la réflexion que cette maison n'avait paradoxalement jamais été aussi belle, alors que la maîtresse de maison se donnait tant de mal à en détruire l'âme.
larubriquedolivialarubriquedolivia   07 janvier 2018
Vous me mentez ! Tous les deux ! Vous croyez que je ne vous vois pas ! Depuis touts ces années, à tisser des liens toujours plus étroits, toujours plus complices ! Tu lui confies tous tes secrets ! reprocha-t-elle à son père.