Roni Cohen Leiderman (Collaborateur)Wendy Masi (Collaborateur)Christine Coirault (Illustrateur)Aaron Locke (Illustrateur)Anne Berton (Traducteur) Gymboree (Éditeur scientifique)
EAN : 9782092781159
Nathan (07/06/2007)
3.5/5   6 notes

Jouer avec un nouveau-né, ce n'est pas seulement le divertir. C'est aussi l'aider à découvrir le monde et à s'épanouir au cours de cette première année riche en évolutions. 365 activités avec mon bébé, conçu par l'association Gymboree, est une mine d'idées de jeux à la fois amusants et éducatifs spécialement destinés aux bébés de la naissance à un an pour :... >Voir plus
Que lire après 365 activités avec mon bébéVoir plus
Que dire sur ce livre? Il se dévore en quelques minutes, nous fait sourire et nous rappelle de très bons, et très lointains, souvenirs. La mise en page est colorée, agréable à lire et finalement le livre est trop vite fini.
"Après le bain, apprenez à bébé comment s'appellent les parties de son corps : passez lui un gant de toilette sur tout le corps en vous arrêtant pour nommer la partie à laquelle vous arrivez."
J'ai hâte que notre petite fille pointe le bout de son nez pour mettre en pratique la plupart des activités présentées dans ce guide. Il y en a 2, 3 avec lesquelles je ne suis pas à l'aise ou pas d'accord, mais c'est une franche minorité !
Par exemple : "Aidez bébé à comprendre qu'il possède des mains et qu'il peut s'en servir, en mettant un petit bracelet coloré à breloques autour de son poignet."
Je conseille vivement ce livre à tous les futurs parents ou futurs grands parents.
Dans la cuisine, sur la table à langer, au parc, au supermarché, chez le médecin : Gymboree, spécialisée dans les activités d'éveil et de jeux parents-enfants, propose des idées très simples de moments à partager, pour une complicité au quotidien.

L'un des jouets préférés des bébés. Un panier à linge peut se transformer en fort, en parc ou en lit de poupée. Bébé peut jeter des jouets dedans et le pousser partout, il peut même grimper dedans et vous demander de l'emmener en promenade. Un jour vous pourrez peut-être vous en servir pour y mettre du linge !

>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)