Dargaud (01/06/1999)
3.85/5   10 notes
Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr... Les éditions Bagheera ont édité en 91 un album de Garfield. Dargaud a toutefois récupéré ... >Voir plus
Que lire après Garfield - HS 02 : Se jette à l'eauVoir plus

Titeuf

Zep

3.80★ (16376)

18 tomes

• « Garfield se jette à l'eau » de Jim DAVIS, publié chez Dargaud .

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un titre écrit en bleu, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Je reviens à une BD de mon enfance aujourd'hui. Une bande dessinée que j'avais déjà bien du lire quatre à cinq fois, au moins. C'était ma première fois dans l'univers de Garfield, le chat gourmand et fainéant aux milles péripéties.

• Mon avis ne sera pas très long car il n'y a pas tant de chose à en dire ici. En effet, la lecture fut déjà très rapide, ce qui n'est pas forcément un défaut. Les petites histoires de Garfield sont découpés en petits strips provenant de publications presse et sont donc très rapides à lire également, ce qui n'est pas forcément un défaut. C'est simple et efficace, ici, pas de long monologue où d'intrigue sophistiqué, ce qui n'est toujours pas un défaut.

• Alors oui, cette bande dessinée a en réalité très peu de défauts. La note ne montera malgré tout pas plus haut, car comme dit plus haut, c'est très rapide, c'est des petits strips compilés et sa reste dans la simplicité.

• C'est une bande dessinée assez drôle, mais qui ne marquera pas l'esprit, c'est pourquoi à chaque fois que j'ai revu la couverture de celle-ci, je ne me souvenais plus réellement de son contenu, et pourtant je l'ai bien lue ! Est-ce qu'elle pourrait vous plaire ? Franchement je donne ma langue au chat..
Mon fils ne connaissait pas ce personnage et vient de découvrir cette vieille BD dans une de mes bibliothèques. Il a tout d'abord été attiré car notre chat est aussi roux et gros que Garfield. Il a ensuite découvert qu'il était aussi fainéant et gourmand. On dirait bien que Cookie a été mal nommé... le soir il réclame désormais quelques pages de cette BD, rit comme une baleine, et moi je ris de le voir rire. Contrat rempli même si mon avis est plus mitigé.
je ne connaissais pas la bande dessinée de garfield et j'ai été passablement décu