HQN (20/05/2014)
2.83/5   3 notes
Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c?était avant. Avant qu?elle ne décroche ce job d?attachée de presse, avant qu?elle ne prenne conscience qu?elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu?elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu?elle avait presq... >Voir plus
Que lire après Toi que je n'attendais pasVoir plus
Une petite histoire qui se lit très rapidement, juste le temps de faire un petit break entre deux lectures.
Et je dois avouer que pour le coup, je me suis un peu ennuyée.
L'histoire en elle-même est simple, réaliste également bien écrite mais j'ai trouvé qu'il manquait un je-ne-sais-quoi pour en faire toute la différence. C'est vraiment dommage.

Rose vient de se faire embaucher comme attachée de presse au sein d'une entreprise spécialisée dans les jeux vidéos. Elle est en couple depuis deux ans avec Ben, qui, lui, a du mal à trouver un job et se morfond dans son coin. Mais depuis peu, elle se rend compte que son couple bat de l'aile et du coup, passe plus de temps avec ses collègues à faire la fête qu'à rentrer à la maison auprès de sa moitié

De l'autre côté, nous avons Théo, un journaliste globe-trotter et surtout célibataire qui écrit des articles sur les sorties des jeux de cette entreprise.

La rencontre va être simple, puisqu'elle doit prendre rendez-vous avec lui pour se présenter en tant que nouvelle arrivée au sein de la boite.

Petit à petit, ils seront amenés à se voir pour des conférences de presse ou le soir entre collègues.... et une relation assez plate, timide voire maladroite va se mettre en place.
Et c'est là, le hic à mon avis.

J'ai trouvé Théo parfois très maladroit dans sa façon de faire ou de s'exprimer envers Rose. Ce qui avait le don de faire sortir de ses gonds madame. Et elle ? Et bien elle m'agaçait au plus haut point.
Je te rentre dans le lard et deux secondes plus tard...pourquoi, j'ai fait ça ???
En fait, des deux, je pense que c'est Rose qui m'a le plus rendue dingue.
Mis à part ça, la relation qui se met en place se fait tout doucement, même trop doucement à mon goût, mais il existe une tension sexuelle très forte et c'est assez mignon. On aura droit à de petites scènes de jalousie du côté de Ben, de Théo. de la tromperie également....hélas ! Même les copines seront de la partie pour donner les fameux conseils à la sex in the city. (J'ai adoré)
Donc au final, c'est une histoire sympathique mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi.
Je lirai tout de même avec plaisir d'autres nouvelles de cette auteure.
C'est une petite histoire qui se lit très rapidement, juste le temps de faire un petit break entre deux lectures.

J'ai trouvée l'histoire simple, mais plutôt bien écrite, et mêm si on s'attend aux péripéties abordées, agréable à lire. Sans plus. Il manquait pour moi un je-ne-sais-quoi pour donner un peu de pep's à l'histoire.
une petite romance toute simple qui se laisse lire sans prise de tête.
j'ai bien aimé la simplicité de Théo ! enfin un mec ... sans les épaules carrées, les abdos surdimensionnés, le jeans taille basse, le look milliardaire ....

Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque
La franchise était certes une qualité, mais poussée à l'extrême, ça devenait un énorme défaut !