Dan Taylor (Autre)
Usborne (29/09/2022)
4.33/5   3 notes
Un livre à rabats pour suivre le parcours des aliments de l'assiette au tube digestif.
Que se passe-t-il quand on avale des aliments ? Qu'est-ce qui explique la couleur du caca ? Ce livre très instructif invite les jeunes enfants à explorer le tube digestif et les différentes étapes de la digestion ainsi que les groupes d'aliments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Au fil des rabats à soulever, ils découvriront les cellules, les sucs gastri... >Voir plus
Que lire après Où va ce que je mange ?Voir plus
Un livre cartonné qui vous montre où vont les aliments et le système de digestion jusqu'à la sortie finale.

Vous avez ici, pourquoi on mâche, pourquoi on doit manger la bouche fermée, à quoi sert la langue où les différentes dents, mais aussi que se passe-t-il quand j'avale, où vont les aliments ensuite, qu'arrive-t-il aux déchets ? Pourquoi je dois manger ? Et à table !

Une vraie mine d'or avec des rabats à soulever qui vont vous faire découvrir tout sur où vont les aliments !
En bref, un vrai ouvrage pratique et plein de choses bonnes à savoir. Un bel ouvrage à offrir !

À partir de 4 ans

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour cet ouvrage reçu dans le cadre de notre partenariat.
Un ouvrage intéressant que j'ai beaucoup aimé.
Lorsque j'ai ouvert, ce livre j'ai été agréablement surprise. Je ne savais pas à quoi je m'attendais mais souvent le thèmes de la digestion on voit un corps en coupe avec les organes dessinés avec des informations, dans cet ouvrage ce n'est qu'à la fin qu'on retrouve ce type d'image et de description. Ici on n'a pas un intérieur de corps mais des enfants qui fêtent quelque chose . Des bambins aux bouilles rondes et aux aspects extérieurs différents, comme pour rappeler que nous sommes tous différents mais avec les mêmes organes à l'intérieur. La page suivante les mêmes enfants dans un autre contexte, etc. Petit à petit on explore l'intérieur du corps.
Sommaire :

Où va se que je mange ?
Que ce passe-t-il quand j'avale ?
Où les aliments vont-ils ensuite ?
qu'arrive-t-il aux déchets ?
Pourquoi je dois manger ?
À table !

Visuellement on est sur une double page pour chaque question. On est sur du 22×20 donc le livre ouvert le livre permet d'être facilement tenu et on a une vue panoramique. Les rabats viennent d'une part rigidifier les pages et augmenter le volume de texte. On a des pages cartonnées, colorées et brillantes, très attractives. le texte et illustrations à l'intérieur des fenêtres sont mats.

Le fait que chaque question soit explorée en double page cela permet au regard de faire le mouvement comme si on lisait une histoire et un écho au cheminement de la nourriture, c'est bien pensé.

Lien : https://latelierderamettes.w..
... Un album jeunesse hyper ludique à découvrir dès 4 ans avec de supers chouettes rabats à soulever pour suivre étape après étape le chemin des aliments. Un livre qui ravira les petits curieux et permettra de mieux connaître son corps, découvrez-le sans hésiter !
Lien : https://booksetboom.blogspot..