EAN : 9782918519188
Oeil Souffleur (02/09/2016)
Cassandre : Vous êtes mes témoins, en suivant la piste, j’ai flairé puis déterré des crimes plus vieux que vos enfants. Car sous ce toit vit ce chœur uni mais dissonant, qui jamais ne dit du bien d’autrui, ce chœur qui, ayant bu de larges goulées de sang d’homme, s’en trouve plus excité encore. Résidentes dérangeantes mais qu’on ne peut déloger : les Érinyes familiales.
Agrippées, comme la vermine, à chaque mur de la demeure, elles fredonnent l’ode au crime f... >Voir plus
Que lire après AgamemnonVoir plus
La colère des guerriers n'a plus de visage, elle frappe sans retenue ce qui se présente sous son bras.
Mais aucune prière, aucune coulure, qu'elle soit teintée de sel sur les joues des hommes ou qu'elle soit le miel suintant des libérations, ne pourra dompter l'inéluctable courroux des dieux : les sacrifices sont offerts au feu, mais le feu ne prend pas, le feu les refuse.
Les mortels ont le don inné de fouler aux pieds celui qui déjà gît.
Je veux un bonheur simple, qui ne suscite pas l'envie.
Le calme et l'apaisement de la paix qui dure sont parmi les biens les plus précieux.
Je ne souhaite ni conquérir ni être conquis, je préfère être à ma place, ni oppresseur ni captif.
Il n'existe pas de remparts assez hauts pour abriter celui qui s'engraisse d'orgueil et d'arrogance et qui, d'un coup de pied de mépris, balaye l'autel de la justice.