EAN : 9782203335400
Casterman (04/01/1996)
4.5/5   8 notes
Pi 3,1416 est une vache agent secret, au milieu d'un monde animalier mais également humain - les individus de cette dernière espèce devant absolument ignorer la vraie vie des premiers. Au scénario décalé et faisant évidemment miroir à nos dérives s'ajoute un graphisme inventif et plein de collages de toutes sortes. Série qui se termine sous le nom Lait Entier.
Que lire après La Vache, tome 1 : A mort l'hommeVoir plus
"Pi la vache" est un incontournable de ma bibliothèque idéale. le mélange d'humour potache et satire sociale est une sauce souvent difficile à cerner, et c'est cela qui fait tout son charme.

Lorsque "À mort l'homme" sort en 1996, il fait écho à des préoccupations écologiques que beaucoup refusent encore de croire. 27 ans après, la bande dessinée demeure pertinente, soulignant toujours le problème de la surexploitation des ressources par l'homme. Et si un jour les animaux décidaient de réguler les humains pour soulager la Terre ? Y aurait-il une vache pour déjouer le complot ?

Une voiture s'était arrêtée dans la cour, un cheval au volant...