Arthur Curry - Aquaman tome 1 sur 3
Urban Comics Editions (30/08/2019)
4.08/5   6 notes
Aquaman est amnésique.
Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens ... >Voir plus
Que lire après Arthur Curry : Aquaman, tome 1Voir plus
J'avoue, j'ai du mal avec les super-héros, et celui-là n'arrange pas mon affaire. Même s'il change et ne fait pas partie des plus connus, j'ai trouvé poncif les références à la mythologie, comme une voix off sentencieuse et mélancolique.

critiques presse (3)
ActuaBD
11 février 2020
Dans cette première aventure Connick distille une ambiance lancinante et de bout du monde, teintée de mystère et de mythologie. L’histoire, finalement de facture classique pour ce type de récit introspectif surprend néanmoins par la taille des enjeux dévoilés en seconde partie.
BulledEncre
13 novembre 2019
Ce nouveau départ pour le personnage fait la part belle à l’introspection, la mythologie et la scénariste prend ici le temps de poser son récit, d’instiller du suspense et laisse respirer l’histoire. Cette aventure teintée de mystères est parfaitement retranscrite par l’art subtil et travaillé de Robson Rocha, un vrai plaisir pour les yeux.
Sceneario
10 septembre 2019
Une très bonne surprise qui repart sur de bonnes bases avec un récit riche en suspenses, rebondissements et action. Une nouvelle aventure du roi des mers à ne pas manquer !

Lire un extrait