Diateino (06/10/2022)
4.38/5   4 notes
Une nouvelle masterclass de MJ Demarco sur l'entrepreneuriat, sous la forme d'une fiction.
Jeff et Samantha Trotman viennent de se marier et semblent vivre le parfait rêve américain. Mais derrière la clôture blanche de leur pavillon se cache un véritable cauchemar. Endettés, débordés, obsédés par leur réussite professionnelle, ils sont pris dans une course effrénée, quitte à se tuer à la tâche et ne plus avoir le temps de vivre. Alors que la tension est au pl... >Voir plus
Que lire après Quittez la course des rats !Voir plus
J'ai déjà monté une entreprise qui n'a pas fonctionné, malheureusement. J'avoue que je n'avais pas compris pourquoi et j'étais vraiment dégoûtée parce que j'avais mis toute mon âme dedans. Puis, presque un an après, je suis tombé sur ce bouquin dans le tout petit rayon développement personnel économique du furet du Nord. Je savais que je ne voulais pas travailler un 8h-18h toute ma vie et le résumé m'avait bien tenté, donc je me suis dis pourquoi pas.
Honnêtement, c'est un des meilleurs livres de développement personnel économique que j'ai lu. Il m'a ouvert sur énormément de chose et m'a redonné le courage et la persévérance de vivre mon rêve. Il contient aussi bien des stratégies que des conseils mindset incroyables, le tout accompagné de l'histoire touchante et motivante de Samantha et Jeff auquel il est plutôt facile de s'identifier. Je recommande vraiment ce livre si vous souhaitez devenir indépendant financièrement.

Petit fun fact, j'ai acheté deux livres ce jour là : "Quittez la course des rats" et "L'autoroute du Millionnaire", qui sont tous les deux des livres de DeMarco, ce que je n'avais pas remarqué avant de commencer à lire ce livre. Donc "L'autoroute du Millionnaire" sera ma prochaine lecture 🤭

Si l’année tumultueuse de 2020 a servi à quelque chose, c’est bien à démasquer les conspirateurs systémiques de la course des rats, un groupe puissant d’entités qui s’étend des tyrans de la technologie aux professionnels des médias d’entreprise en passant par les politiciens, tous profondément soucieux de faire émerger des populations dociles, sujettes à la soumission, à la confiscation et à la servitude. En d’autres termes, la course des rats, c’est la religion économique mondiale. Or, tout culte ne prospère que tant que suffisamment d’imbéciles obéissent à ses prédicateurs dogmatiques.