EAN : 978B00DJFTN1K
Scholastic (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Slimy StuartsVoir plus

Ernest et Rebecca

Guillaume Bianco

4.11★ (1100)

9 tomes

Oui bon...c'est un livre d'Histoire pour les enfants...mais je suis fan des Horrible Histories...autant des livres que de la série TV à vrai dire !

The Slimy Stuarts se concentre sur une période allant de 1603 à 1714 et évoque les événements les plus horribles de l'époque. Ce qui me fascinait (et me fascine toujours d'ailleurs...) quand j'étais petite, c'était les événements sordides de l'histoire : les maladies, les crimes, la mort, les prisons...(bref, je suis timbrée !) Avec Horrible Histories, je suis servie ! C'est un vocabulaire relativement simple mais varié avec beaucoup d'illustrations de Martin Brown pour expliquer les propos de l'auteur.

Ce que j'apprécie également, c'est l'humour. On apprend tout en s'amusant (je recommande la série TV (BBC)) C'est une collection idéale pour ceux qui commencent à s'intéresser à L Histoire.