Sedrap (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
David ramasse un emballage de roses tombé d'une voiture. Des roses bleues. Jaunes, rouges ou bleues, quelle importance ? Erreur ! Les roses bleues n'existent pas. Et cela, en bon fils d'horticulteur, David le sait. Pourtant, il ne rêve pas. Il détient les précieuses fleurs à l'abri des regards indiscrets, avec la ferme intention d'élucider ce mystère. Aidé par un copain aussi imprévu qu'imprévisible et par une cousine dégourdie, rien ne l'arrêtera !
Que lire après Le Mystère de la rose bleueVoir plus
J'ai exhumé ce roman de la bibliothèque d'un de mes enfants, car son titre me permettait de valider la consigne d'un challenge. Et j'ai été positivement surprise car j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Club des Cinq de mon enfance. En effet, quand David découvre une boîte de roses bleues, alors qu'il sait que cette couleur n'existe pas pour les roses, il va rapidement demander l'aide de son nouvel ami Toufik et de sa cousine Maïlyss pour comprendre ce qui se cache derrière tout cela. Et les voilà tous les trois partis sur le chemin d'une enquête assez improbable pour notre esprit d'adulte, mais qui fait sûrement son petit effet chez de jeunes lecteurs. Quelques illustrations agrémentent le récit, encore une bonne chose pour les jeunes lecteurs.
Je me souviens l'avoir lu à l'école.
Je me souviens que c'était un roman d'aventure/ enquête avec des gamins, tournant autour du mystère de la rose bleue.
Mais du souvenir de la résolution du mystère, point!!

Ma lecture remonte à 18 ans (ouch...) et du coup je n'en ai pas grand souvenir, juste assez pour m'être souvenue d'un morceau du titre. Vu l'âge que j'avais à l'époque (7 ans donc), c'est peut-être bon signe quand même de se souvenir au moins de ça!