EAN : 9782228892049
Payot et Rivages (19/01/1999)
4.67/5   3 notes
Fourier, qui se compare à Christophe Colomb et prétend explorer un «Nouveau Continent moral», des régions inconnues du désir, opère ici, par un jeu surréaliste avant l'heure, une percée aux sources de la parole et de l'affect. Fermant l'oreille et l'esprit aux suites logiques des phrases, il laisse les phonèmes se recomposer selon d'autres attractions. Et des mots rejaillissent du langage débâclé, des mots-images comme autant de miroirs brisés des tensions passionne... >Voir plus
Que lire après Griffe au nez (la)Voir plus
Une fête de l'esprit, somptueusement appareillée par le commentaire lumineux de Simone Debout.
Quand le fameux utopiste s'adonne au délire verbal. Deux pages inédites commentées par Simone Debout.

Videos de Simone Debout-Oleszkiewicz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Debout-Oleszkiewicz
Simone Debout, née en 1919, reçoit Mediapart chez elle, à Paris (XIVe), pour évoquer Charles Fourier (1772-1837), comparé à Sade, à l'occasion de la publication (chez Claire Paulhan) d'un ouvrage remarquable : « Simone Debout & André Breton – Correspondance 1958-1966 ». Entretien réalisé par Antoine Perraud (décembre 2019)
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus