Jacques Debs (Éditeur scientifique)
Editions de l'OEuvre (08/07/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Structuré autour de chapitres tels que L'alchimie, Le soufisme, L'aumône, Le paradis, Le temps, La musique ou La solitude de l'homme, cet ouvrage offre un panorama, unique par son ampleur et sa richesse, de la sagesse musulmane à travers les âges et les pays.

Que lire après 1000 merveilles de la sagesse mulsumaneVoir plus

Video de Jacques Debs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Debs
Le temps d'une après-midi, nous avons rencontré Marie Arnaud, cinéaste et Jacques Debs, réalisateur. Tous deux nous racontent la belle aventure humaine qu'est "Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible". Un beau livre en coédition avec Arte, à découvrir le 17 octobre aux éditions Zodiaque. De l'Irlande à la Russie, de la Grèce à la Pologne, des communautés de frères et de sœurs catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité, parfois le secret de leur cellule, et permis également de découvrir les trésors artistiques qu'ils gardent précieusement. Des photos qui racontent une aventure humaine et artistique aux sources de la spiritualité de notre continent.