Henry Decaëns (Secrétaire)
EAN : 9782858221912
Caisse Nationale des Monuments historiques (01/10/1997)
4.5/5   2 notes
Située aux confins de la Normandie et de la Bretagne, l’abbaye du Mont-Saint-Michel a été l’un des plus fabuleux chantiers du Moyen Âge. Cette prouesse de l’architecture monastique s’étage sur trois niveaux principaux autour du rocher en granit du Mont. Les cryptes et la nef romanes, le choeur gothique et la Merveille constituent un vaste ensemble religieux et artistique dont la beauté est à la mesure de son importance dans la chrétienté.
Au pied de l’abbaye,... >Voir plus
Que lire après Le Mont-Saint-MichelVoir plus
Ce livre est un excellent guide pour visiter le Mont Saint Michel. L'auteur connaît bien son sujet puisqu'il a été guide au sein de l'abbaye. Les illustrations mettent bien en valeur le texte. L'historique est très intéressant. Même si ce guide commence à dater, il est toujours bon de l'avoir avec soi si l'on souhaite visiter le Mont et avoir des réponses à nos questions.

"Un crapaud dans un reliquaire. Quand donc comprendra-t-on en France la sainteté des monuments ? " s'indigne Victor Hugo en 1836 après qu'il eut visité l'abbaye transformée en prison.