EAN : 978B0CK2DT4GJ
Butterfly Editions (11/10/2023)
4.17/5   3 notes
Cette année, Butterfly Éditions fête Halloween en grand ! À cette occasion, quatre auteures, à la plume envoûtante et addictive, ont écrit quatre nouvelles aussi effrayantes que sexy ! Plongez au cœur de leurs univers, dans lesquels chaque page vous fera voyager vers de magnifiques histoires d'amour...

Sexy Halloween by Vanessa Degardin

Hal'love'ween by Émilia Robinst

Hallo-Win Me by Mills Coleman

Hunter or... >Voir plus
Que lire après Four Sexy HalloweenVoir plus
Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

J'ai aimé ce recueil de nouvelles sur Halloween. J'ai aimé cette idée.
Il s'agit d'un ensemble de 4 nouvelles. Chacune d'entre elles, est en faite un spin-off d'un des livre publié chez Butterfly par les auteures. Pour ma part, à part le livre de Vanessa Degardin, je n'avais lu aucun des livres dont sont issus les spin-off. Ils peuvent se lire sans problème. Lorsque c'était nécessaire des explications ont été ajoutés par les auteures pour rendre fluide la lecture de tout le monde. Ce que j'ai aussi apprécié a été le faite que chaque nouvelle a sa propre trope. On a bien 4 histoires différentes avec la touche des auteures. L'ambiance d'halloween est bien présente dans les histoires. Attention pour celles/ceux qui veulent garder la surprise, je vais évoquer des éléments de chaque histoire qui ont été évoqué sur les profils auteures.
La première histoire est la nouvelle de Vanessa Degardin. J'avais fait la bêta de ce texte. J'étais très contente de le retrouver. Les personnages sont touchants. On est sur des personnages adultes, qui gèrent leurs entreprises et que le destin fait se rencontrer dans un cadre professionnel. J'ai aimé la manière dont leur relation est faite. On est sur un coup de coeur entre les personnages. J'ai aimé la manière dont la boite libertine est intégré à l'histoire. Elle est bien présente sans pour autant être dérangeante pour ceux qui n'aiment pas spécialement.
La seconde histoire est la nouvelle de Emilia Robinst. Il s'agit cette fois d'une romance adolescente. Les personnages sont au lycée. Les tropes principales sont friends to lover et premier amour. L'occasion de profiter de la soirée Halloween pour faire basculer leur amitié vers plus.On retrouve bien les éléments clés pour représenter les premiers émois, la découverte. Je trouve que le moment de basculement est bien fait. On ressent les sentiments purs qu'une première histoire peut faire vivre.
La troisième histoire est celle de Mills Coleman. Encore une fois on change d'âge. On est sur un campus cette fois. On retrouve des sportifs, et pas n'importe lesquels des hockeyeurs. Même sur un texte plus courts, on retrouve bien la présence du sports. Dans cette histoire, il s'agit d'une seconde chance entre nos deux protagonistes qui devront profiter d'Halloween pour faire évoluer leur relation. J'ai aimé la tension présente entre les deux personnages. Il y a des difficulté à débloquer la situation. Je trouve que l'amitié à un rôle important dans cette histoire avec un bon groupe d'amis.
La dernière histoire est celle de Julie Will. Malheureusement cette dernière ne l'a pas fait avec moi car je n'ai pas accroché avec le déroulement. L'histoire est construite et se développe sur des éléments que je n'aime pas dans mes lectures. On est ici sur une relation slow burn, emprunte d'une forte tension couplée avec du désir.Les personnages ne veulent pas s'attacher et lutte contre leur désir tout en l'attisant. La plume reste agréable et l'histoire bien menée.
J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.
J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !

Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.
J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.

C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.
J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.

Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. le seul petit bémol est le rythme.

de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.

Ma note : 9/10
Ce recueil de nouvelles est très sympa.
Ça permet de retrouver des auteurs de butterfly sous forme de spin-off.
Les personnages sont de différents âges.
On retrouve de l'humour, de l'émotion et des personnages connus 😍
Il y a en a deux qui ont été un coup de coeur, celle de Vanessa Degardin et Mills Coleman.
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "coach me"

Sexy Halloween de Vanessa Degardin :
"Cette année, la fête d'Halloween risque d'être vraiment ensorcelante..."