Butterfly Editions (17/12/2021)
4.23/5   30 notes
Entre perpétuelles disputes et amour enflammé, il n’y a qu’un pas...

Elena a toujours adoré le hockey sur glace. Quand son petit ami, Peet, se met à changer d'attitude et la délaisser, elle trouve dans ce sport le défouloir dont elle a besoin.
Passionnée, elle assiste à chaque entraînement de l'équipe universitaire, les Howling Vikings. Rapidement, elle se rend compte que les joueurs manquent cruellement d'unité pour sortir victorieux de la sai... >Voir plus
Que lire après Coach meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un livre se déroulant dans l'univers du hockey ? Je prends ! J'étais curieuse de découvrir ce roman pour cela, mais ayant aussi lu un autre roman de l'auteure, j'étais curieuse de découvrir celui-ci.

L'histoire commence et l'état de l'équipe de hockey universitaire est catastrophique. S'ils ne parviennent pas à établir une cohésion entre les joueurs, ils peuvent dire adieu au championnat. Je trouvais cet enjeu intéressant. Au début, j'appréciais plus ou moins Chad, le capitaine de l'équipe, mais on apprend à le connaître durant l'histoire et notre perception de lui change. Je l'appréciais de plus en plus. Elena, quant à elle, est avec son copain depuis six ans et je comprenais pourquoi elle ne veut pas le laisser alors qu'elle sait qu'elle le devrait. C'est son premier petit-ami sérieux, elle a vécu plusieurs premières fois avec lui, elle n'est pas prête à tout recommencer. Toutefois, sa relation était clairement toxique et je dois avouer qu'à un moment, ça m'agaçait qu'elle reste avec lui, surtout qu'elle ne ressentait plus rien. Et en même temps, mon coeur se serrait légèrement face à ce qu'elle vivait. Elle avait mis de côté sa passion pour le hockey et s'était perdue, mais renoue avec cette passion durant l'histoire. J'ai bien aimé son caractère, qu'elle ait du répondant.

La dynamique d'Elena et Chad est explosive. Ils se lancent des piques, ne s'apprécient pas beaucoup, mais s'habituent l'air de rien à la présence de l'autre. J'ai aimé comment leur relation évolue, mais je trouvais qu'on voyait plus le côté sexuel et que cela donnait l'impression que leur relation était basée sur ça. J'ai aussi apprécié en général l'ambiance du groupe de hockey et comment Elena est incluse dedans, même s'il y avait parfois des réactions un peu exagérées selon moi. de plus, j'ai trouvé dommage que la cohésion d'équipe ne repose que sur Elena ; j'aurais aimé qu'elle repose sur un autre facteur, qu'il y ait un vrai lien entre les joueurs qui se forme en dehors d'elle. Néanmoins, j'ai passé un bon moment ! J'ai bien aimé la plume de l'autrice. J'ai plongé graduellement dans l'histoire. Ça se lisait vite et c'était agréable à lire.

En somme, c'était un bon moment de lecture. Une belle petite histoire se déroulant dans l'univers du hockey qui se lit rapidement, qui est agréable et qui comporte une belle romance !

Étant fan des livres sur l'univers du hockey il m'était impossible de ne pas succomber pour ce roman.
C'est un roman que j'attendais avec impatience et que j'ai dévoré en une journée.
Ça valait la peine d'attendre.
C'est le troisième livre de cette auteure que je lis et celui est mon préférée, je crois.
Sa plume est fluide et addictive.
Hâte de lire les prochains livres que l'auteure écrira.
J'ai lu très rapidement ce roman qui est sans prise de tête et se lit rapidement.
Durant ma lecture, je n'ai pas vu le temps défilait tellement j'ai été captivé par l'intrigue.
Ce roman est génial plein de rebondissement, je ne suis pas ennuyé.
Les personnages m'ont beaucoup intrigué surtout les 2 protagonistes.
J'ai adoré les joutes verbales entre les protagonistes et j'ai aimé voir leur relation.
J'ai adoré voir ces deux protagonistes évoluer tout au long de la lecture.
Ce roman est écrit de deux points de vue celui d'Elena et celui de Chad.
J'ai bien aimé le personnage d'Elena, c'est quelqu'un avec un grand coeur.
Ils ont chacun un caractère différent.
J'aime beaucoup les personnages secondaires, je serais curieuse d'en savoir plus sur eux, je ne serais pas contre un spin-off.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Ce fut une belle surprise et découverte, j'espère qu'il sortira en papier.
Mon ressenti: Une excellente romance que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher...
🏒 ⛸ On fait connaissance avec Elena. Elle est en couple avec Peet depuis 5 ans... et il ne fait que la rabaisser...
🏒 ⛸ Elle va alors aller à la patinoire pour se changer les idées. C'est une passion qu'elle partage avec son père. Elle observe l'équipe de hockey de l'université. Là, elle voit que leurs stratégies ne sont pas bonnes et que l'équipe n'est pas très soudée...
🏒 ⛸ Elle va rejoindre le coach et les aider...Mais c'est sans compter sur la collaboration de leur capitaine: Chad.
🏒 ⛸ J'ai beaucoup aimé Chad. On découvre qui il est vraiment à travers les yeux d'Élena.
🏒 ⛸ J'ai adoré le fait que le roman se passe dans le domaine du hockey. On apprend beaucoup de choses, c'est super intéressant.
🏒 ⛸ J'ai adoré le lien qui se tisse entre l'équipe et Elena. J'adore la manière dont ils la protègent.
🏒 ⛸ La plume de l'auteure est fluide, addictive et très agréable à lire.
Cette histoire est un coup de coeur, il me fallait une lecture légère après avoir lu 2 romans sombres (Contre coup, et le crocus jaune : avis à venir) et j'ai été servie avec ce scénario centré sur le hockey sur glace.
J'ai adoré le caractère bien trempé d'Elena, passionnée de hockey depuis petite grâce à son père, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Chad, capitaine de l'équipe, essaie de rallier ses gars lors des entraînements afin d'améliorer leur jeu, il a la langue bien pendue et aime titiller la jeune spectatrice.
Leurs joutes verbales sont hilarantes, et leur attirance difficile à cacher. J'aime ce enemy to lovers où ils se cherchent petit à petit et ne peuvent plus faire semblant. le monde du hockey donne un fond sportif très sympa.

"Qu'est-ce que tu veux à la fin, Porter? soupiré-je, faussement excédée.
Il me tend une crème, sortie de sa poche.
- Il m'est difficile d'atteindre mon dos seule r je ne peux pas vraiment demander ça aux gars ni a d'autres filles que toi, vu qu'elles ne me feraient pas des soins, mais des préliminaires."
J'ai apprécié la plume de l'auteure, elle est fluide et se lit facilement.
Les personnages sont attachants. Au début, j'adorais Elena, son caractère de feu, elle qui ne se laissait pas marcher sur les pieds et surtout pas avec Chad.
Seulement j'ai trouvais que plus on avançait dans le roman, plus elle perdait de son caractère pour devenir un peu trop guimauve.
Pareil pour Chad.
Les personnages secondaires ont des rôles important dans l'histoire, chose que j'ai aimé.
Ce me donne envie d'en savoir plus sur eux.

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.