EAN : 9782010201400
Hachette Littérature (01/11/1998)
4.19/5   8 notes
" 7554 ! lut Peterson à haute voix. Cela veut dire...
- Qu'ils sont partis non pas quinze cent ans, mais sept mille cinq cents ans en arrière !
- Cela signifie donc, constata Oleg effondré, que les Ventura au complet, plus jojo et le chat, sont perdus quelque part, vers les années 5500 avant notre ère. La Préhistoire ! "
Que lire après Où est passé le chat ?Voir plus
C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteur Jean Luc Déjean qui était aussi professeur de lettres et producteur de plusieurs émissions pour la jeunesse.
Dans ce roman de science-fiction, nous suivons les aventures exceptionnelles du savant Albéric Paradis qui a inventé une machine à explorer le temps en 2054, mais qui voyage juste dans le passé. Dans une tentative d'aller explorer les temps passés, l'équipe du savant se trompe et se retrouve en l'an 5500 avant notre ère : dans la Préhistoire. Commence alors une exploration inédite et une aventure magnifique.
Un excellent roman très sympa à lire et qui nous fait passer un agréable moment de lecture.

En 2054, l'humanité commençait à guérir les blessures des époques précédentes. La guerre n'était plus qu'un hideux souvenir.
Le professeur français Albéric paradis invente une machine à explorer le temps

Lire un extrait