Iria Del (Autre)
Danae (17/09/2020)
Comprenez et actionnez la plus puissante des énergies Déesse grecque de l'Amour, de la Sexualité, des Plaisirs et de la Beauté, Aphrodite, également connue sous le nom de Vénus chez les Romains, compte parmi les douze grands dieux de l'Olympe. Aphrodite, maîtresse de l'Amour offre un regard moderne, tant théorique que pratique, sur cet incontournable personnage de la mythologie. Iria Del livre dans cet ouvrage des clés de compréhension pour aborder Aphrodite de faço... >Voir plus
Que lire après Aphrodite : Maîtresse de l'amourVoir plus
Comme son nom l'indique, c'est un ouvrage dédié à Aphrodite, son mythe, et son impact moderne tant théorique que pratique. L'auteure y narre l'importance de la déesse au sein de la mythologie, sa puissance mais aussi sa symbolique forte tant dans l'amour que dans la sexualité ou la beauté. Au sein de son mythe et de ses actions, on comprend rapidement qu'Aphrodite est celle qui construit et déconstruit, attire et éloigne. C'est l'image de la femme puissante face aux hommes et leur décadence.

Iria Del induit dans ce livre une notion novatrice autour d'Aphrodite qui est celle du féminisme. J'ai beaucoup aimé cette approche de déesse libérée, elle est omniprésente dans ce que beaucoup de femmes aspirent à être aujourd'hui. On y trouve toute sa dualité et sa beauté. Avec une grande justesse, l'auteure nous montre l'intemporalité de ses qualités par divers chapitres afin que nous puissions, si on le souhaite, nous inspirer de ce bien-être émotionnel et fougueux qu'elle représente.

La seconde partie du livre est axée sur la pratique moderne que l'on peut associer à Aphrodite telle que des méditations pour s'approprier une confiance en soi plus forte, notre beauté, mais aussi notre sexe après des évènements traumatisants.
Grâce à cette belle découverte, c'est mon esprit de femme libre qui s'est déployé autrement et sous un aspect bien différent, c'était une connexion d'un autre genre avec mon moi intérieur.
L'autrice ose déconstruire tous nos fantasmes sociétaux et intimes pour rétablir la véritable puissance et beauté d'Aphrodite. Ça distribue de grosses claques... qui font du bien! J'ai dévoré ce livre! Impossible de le reposer avant la fin. Ici, avec la vision d'Iria, le propos est modernisé, plus accessible mais tout aussi profond si ce n'est plus. Son approche est inédite, sentiment que j'avais déjà eu en lisant son livre accompagnant les cartes de la Déesse Sombre. La partie théorique de l'ouvrage est transperçante et follement guérisseuse. Je la relirai, c'est sûr! Quand aux rituels, ils sont accessibles mais sérieux. On sent l'authenticité et la générosité de la démarche. le but visé est surtout la guérison de soi et de sa force d'amour. On est loin du charlatanisme de la magie de « retour d'affection » qui pullule dans le domaine. La magie que l'on peut pratiquer grâce à cet ouvrage me semble totalement étique, responsabilisante et puissante!
Lien : https://www.babelio.com/livr..