EAN : 9782737220760
Editions SAEP (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
L'Asie, creuset des civilisations millénaires indiennes et chinoises, dispose de larges richesses culinaires, ciselées par la géographie, l'économie, l'histoire et la religion de ses habitants. Ce livre vous convie à parcourir les cuisines de Chine, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Indonésie et Japon. 80 recettes traditionnelles, une présentation des produits, des techniques et du matériel utilisés vous permettront de vous dépayser le temps d'un repas.
Que lire après La cuisine asiatique (Delta 2000)Voir plus
C'est un tout petit ouvrage, un tour d'horizon très bref de la cuisine asiatique, vous ne deviendrez pas un grand chef de cette gastronomie goûteuse et surprenante. Mais vous pourrez réaliser quelques classiques et en régaler votre entourage même si vous ne possédez pas un wak. Les recettes sont simples (il faut prévoir plus de temps en préparation qu'en cuisson), à la portée de toutes et tous et le résultat bien meilleur que ces cochonneries toutes faites qu'on trouve dans le commerce. Avec le temps, vous y mettrez votre grain de ... shoyu (un sauce de soja un peu plus douce qu'on trouve dans nimporte quelle bio coop). Laissez vous surprendre par votre talent.