De Vecchi (01/06/1992)
Autrefois réservée à un petit cercle de spécialistes, la recherche généalogique conquiert aujourd'hui le grand public.
Pour répondre à cet enthousiasme, l'auteur de cet ouvrage s'est attaché à exposer, de façon claire et précise, les différents aspects que présente la recherche généalogique, et vous livre toutes les règles du jeu de piste qui permettront à l'apprenti généalogiste de franchir aisément les obstacles de ce prodigieux voyage dans le temps.
Que lire après La généalogieVoir plus
Depuis quelques années, la recherche généalogique a quitté le petit cercle des spécialistes pour conquérir le grand public.
Est-ce le développement du temps libre ou l'éclatement de la vie familiale qui favorise cette quête de racines, toujours est-il que le nombre d'associations et de cercles généalogiques est passé en trente années de 3 à 300. Loisir ne présentant aucun danger ni pour soi ni pour autrui, riche en nombreux enseignements (histoire, géographie, sociologie, etc.) et permettant de renouer le dialogue entre générations, la "chasse aux ancêtres" devrait être enseignée dès l'école.

Dans la catégorie : GénéalogieVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Généalogie (20)