Bérengère Delaporte (Autre)Dominique Memmi (Autre)
Dadoclem (26/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quel ennui ce jardin ! Tout cela pour finir en salade ou en coulis sur un gratin.
Ce matin, dame Tomate décide de prendre un autre chemin. Celui de l'aventure et de la vie de marin !
Son périple l'emmènera à l'autre bout du monde ou elle découvrira le secret de ses origines, et se fera de nouveaux amis, autant légumes que fruits.
Que lire après Dame tomateVoir plus
Dame Tomate en a assez de rester dans le potager parmi les autres tomates. Elle n'a qu'une idée en tête, celle de voyager. Autant en profiter car tôt au tard, elle finira par être mangé. Elle n'en pouvait plus de rester accrochée en attendant son triste sort. Elle avait tant de choses à découvrir avant de finir en salade, en coulis, en gaspacho et en farci. Personne ne pouvait la raisonner et l'empêcher de parcourir le monde. Même ses amies n'arrivaient pas à la convaincre de rester sagement dans le potager. Un jour, elle était tellement agitée, qu'elle finit par tomber sur le sol. Elle roula au sol jusqu'à l'océan. C'est le début de l'aventure pour elle ! Elle se retrouva sur un bateau puis atterrit au Pérou après tant de péripéties. Là-bas, elle fait la rencontre des fruits péruviens qui deviendront ses nouveaux amis.
Cet album jeunesse est destiné aux enfants de 3 ans. Il permet la découverte de la tomate et de ses origines. Les couleurs des illustrations sont très attrayantes. Cet album encourage l'ouverture d'esprit, l'ouverture sur l'autre et sur l'acception de la différence.

Je remercie les éditions Dadoclem pour ce service presse !

Video de Bérengère Delaporte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bérengère Delaporte
Lecture du livre pour enfants le Gang des Gigoteurs, de Muriel Zürcher, un livre interactif qui demande à l'enfant de réaliser quelques "épreuves" pour avancer dans l'histoire et qui développe leur motricité. Dès 3 ans. Illustré par Bérengère Delaporte. http://www.librairie-graine2.fr/albums-illustres/le-gang-des-gigoteurs